Chef de l’atelier 142 DSIRH

Référence : DEF_04-00043015

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 76 RUE SERGENT BLANDAN 54004 NANCY

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de l’armée de Terre, les missions du centre expert des ressources humaines et de la solde consistent à préserver les droits individuels en matière de solde, de pensions et d’assistance aux familles du personnel militaire de l’armée de Terre et des services communs grâce à la vérification de la qualité des données RH utilisées pour le calcul de la solde mensuelle et celui des droits à pensions militaires et affiliations, selon le cas.
Responsable de la bonne exécution des travaux dans son atelier, le chef d’atelier DSIRH dirige, coordonne et contrôle l’action des agents de son atelier.
Répartir le travail au sein de l’atelier en fonction de l’effectif présent et assurer, si nécessaire, le remplacement d’un personnel.
Etudier les différentes demandes et requêtes.
Fiabiliser les saisies réalisées dans les dossiers CONCERTO des administrés .
Réaliser les saisies des nouvelles données RH dans le logiciel Concerto pour les IT identifiés sur un périmètre déterminé.
Prendre en compte la réglementation et les procédures ainsi que leurs évolutions.
Assurer le suivi et le contrôle de l’activité de l’atelier à partir du progiciel PHILEAS.
Mettre en œuvre le contrôle interne dans son périmètre de compétence.
Participer aux missions d’assistance à la fiabilisation des données solde au profit des organismes d’administration gérés par son atelier.
Gérer le temps de travail de son personnel (congés, absences, …) pour assurer la continuité du service.
Préparer, rédiger les notations des subordonnés ainsi que mener les entretiens de notation.
Contribuer à la formation des nouveaux agents affectés dans l’atelier.
Rendre compte à l’échelon hiérarchique supérieur de tout problème concernant l’atelier (personnels, matériels,…).
Suivre les actions de formations continues.
Rédiger les correspondances adressées aux administrés ou organismes externes (information, demandes de renseignements…).
Garantir la sécurité des matériels et logiciels mis à disposition.
Participer aux éventuels groupes de travail sur l’évolution des outils et procédures du centre.
NBI : 10 points

Profil recherché

Expérience managériale
Expérience dans le domaine de la solde

Compétences attendues

- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- FIABILITE-MAINTENABILITE-DISPONIBILITE D'UN MATERIEL OU SYSTEME D'ARME
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- ANALYSE
- AUTONOMIE
- MANAGEMENT
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DES DELAIS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • francois.deleuze@intradef.gouv.fr
  • antonella.baillargeat@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Cercle mess à proximité (5 minutes à pied) – Local de restauration sur place – Toutes facilités de transport – Possibilité de stationner son véhicule à l’intérieur de la caserne – Télétravail possible – Horaires variables sur une base de 38h/sem, plage libre le vendredi AM– Amicale CERHS et Club Sportif et Artistique proposant de nombreuses activités en dehors des heures de service (salle de sport, équitation, photographie, pilates…)

  • NBI 10 points
    Logiciels de bureautique
    Intranet et messagerie
    Applications métiers (CONCERTO – SISIS …)

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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