CHEF DE MISSION - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU PAS DE CALAIS

Référence : O062250613000195

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Arras
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Positionnement hiérarchique :

Pôle solidarités
direction des politiques d'inclusion durable
service insertion et emploi
mission pilotage des dispositifs d'insertion


Placé sous l'autorité du chef de Service Insertion et Emploi (SIE), vous assurez l'animation, l'encadrement technique et hiérarchique des agents placés sous votre responsabilité et le suivi d'activité de votre mission.
Vous travaillez en relation avec les différents cadres techniques, directeurs des maisons du Département solidarité, chefs de services locaux, animateurs correspondants insertion, conseillers spécialisés en insertion par l'emploi et personnels administratifs du SIE et de la Direction des Politiques d'Inclusion Durable (DPID).
Vous menez des réflexions en transversalité avec les autres services et directions du Conseil départemental et ce, dans le cadre d'une démarche en mode projet instaurée au sein du SIE.
Par ailleurs, vous entretenez des relations avec l'ensemble des partenaires de l'insertion et de l'emploi (structures d'insertion, plans locaux pour l'insertion et l'emploi, France Travail...) ainsi que les acteurs du monde économique (employeurs, branches professionnelles...).

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o062250613000195-chef-mission?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Savoirs :
titulaire d'un diplôme de niveau minimum bac +3/5 (développement local, gestion de projets...) ou expérience équivalente ;
connaissance de l'environnement des collectivités locales (juridique, financier, organisationnel) et notamment les politiques sociales / emploi ;
connaissance des principales règles en matière de gestion et de comptabilité publique ;
connaissance du milieu des entreprises ;
connaissance en matière de financement liés au FSE ;
compétences professionnelles en matière d'encadrement et de gestion.

Savoir faire :
expérience significative de management d'équipe ;
capacité d'organisation et d'anticipation ;
maîtrise des outils informatiques courants (Word, Excel, Outlook et Power Point) ;
sens de la négociation et ouverture d'esprit ;
force de propositions ;
capacités rédactionnelles.

Savoir-être :
goût pour le travail en équipe ;
sens de la communication et capacité d'écoute ;
rigueur et méthode ;
mobile.

À propos de l'offre

  • renouvellement de contrat

    En ce qui concerne la nature du poste, vous pouvez contacter madame Magali Parsy, chargée de recrutement/mobilité au 03 21 21 56 51 ou madame Ludivine Heurtaux, assistante de recrutement au 03 21 21 61 57.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Conseillère / Conseiller en insertion socioprofessionnelle et professionnelle

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