Chef de mission - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU PAS DE CALAIS
Référence : O062250930001472
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Arras
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Positionnement hiérarchique :
Pôle solidarités
direction de l'autonomie et de la santé
service de pilotage et d'appui autonomie
mission appui prospective et projets transversaux
La Direction de l'Autonomie et de la Santé (DAS) est en charge de l'élaboration et de la mise en uvre des politiques départementales dans le domaine de la perte d'autonomie des personnes âgées et handicapées.
La DAS se compose d'une centaine d'agents répartis au sein de 5 services participant chacun, dans un domaine précis, à la mise en uvre des politiques de l'autonomie et de la santé :
- le Service de Pilotage et d'Appui Autonomie (SPAA) ;
- le Service de la Qualité et des Financements (SQF) ;
- le Service de l'Aide Sociale (SAS) ;
- le Service des Dynamiques Territoriales (SDT) ;
- le Service de Santé Publique et Prévention (SSPP).
Le poste est à pouvoir au sein du Service de Pilotage et d'appui autonomie (SPAA).
Le service du pilotage et d'appui autonomie est structuré autour de 2 missions :
- mission expertise juridique et récupération en charge des contrôles et récupérations dans le cadre de l'Allocation Personnalisée à l'Autonomie (APA), la Prestation Compensatrice du Handicap (PCH) et l'aide sociale, le contentieux de l'aide sociale et les saisines du juge aux affaires familiales dans le cadre de l'obligation alimentaire ainsi que des fonctions d'appui et de sécurisation relative au respect du RDAS ;
- mission d'appui prospective et projets transversaux en charge des fonctions transversales d'appui au pilotage de l'activité de la direction, l'animation des partenariats, la Commission Des Financeurs (CDF) et le Conseil Départemental de la Citoyenneté et de l'Autonomie (CDCA) et la gestion des Délégation de Service Public (DSP) relative au Chèque Emploi Service Universel (CESU) et à la téléassistance.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o062250930001472-chef-mission?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
- formation supérieure en sciences de gestion ou sciences humaines et sociales, droit sanitaire et sociale ;
- expérience confirmée dans les champs de l'autonomie et de la méthodologie de projet et bonne connaissance des institutions médico-sociales.
Savoir-faire :
- aptitudes managériales ;
- maîtrise de la méthodologie de projet ;
- maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, power-point, Outlook, Genesis) ;
- capacité à mener une réflexion transversale et à formaliser une stratégie ;
- capacité à concevoir un dispositif et à organiser sa mise en ½uvre en incluant les éléments juridiques, financiers, de ressources humaines ;
- capacité à animer et à impliquer des interlocuteurs sur un projet.
Savoir être :
- capacité d'analyse, de synthèse et de négociation ;
- sens de l'organisation et de la méthode ;
- goût pour le travail en équipe ;
- sens de la diplomatie et de la négociation ;
- capacité d'écoute, d'animation et de communication ;
- disponibilité ;
- adaptabilité ;
- autonomie ;
- esprit d'initiative et force de proposition.
À propos de l'offre
-
Les lettres de candidature doivent être adressées à monsieur le Président du Conseil départemental du Pas-de-Calais, direction des ressources humaines, direction adjointe développement RH, hôtel du Département - rue Ferdinand Buisson, 62018 ARRAS Cedex 9 ou par courriel [email protected] sous la référence JB/CH-chef de mission APPT.
En ce qui concerne la nature du poste, les contacts peuvent être pris auprès de madame Louise COUSSEAU, chef de service pilotage et appui autonomie au 03 21 21 63 47.
Pour tout autre renseignement, vous pouvez contacter monsieur Jérôme BOUSSEMAËRE, chargé de recrutement/mobilité au 03 21 21 56 35 ou madame Christelle HOUEL 03 21 21 61 46. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/11/2025
-
Chargée / Chargé d'évaluation