Chef de mission accès à la santé - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU PAS DE CALAIS
Référence : O062251209001425
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Arras
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Pôle solidarités
└ direction de l’autonomie et de la santé
└ service santé publique et prévention
└ mission accès à la santé
La Direction de l’Autonomie et de la Santé (DAS) est en charge de l’élaboration et de la mise en œuvre des politiques départementales dans le domaine de la perte d’autonomie des personnes âgées et handicapées.
Elle se compose d’une centaine d’agents répartis au sein de 5 services participant chacun, dans un domaine précis, à la mise en œuvre des politiques de l’autonomie et de la santé :
- le Service du Pilotage et d'Appui Autonomie (SPAA)
- le Service de la Qualité et des Financements (SQF)
- le Service des Dynamiques Territoriales (SDT)
- le Service Santé Publique et Prévention (SSPP)
- le Service de l'Aide Sociale (SAS)
Le poste de chef de mission accès à la santé est à pourvoir à la Direction de l’Autonomie et de la Santé (DAS), au sein du Service Santé Publique et Prévention (SSPP).
Dans le cadre de sa politique santé et de soutien aux territoires en déficit de ressources médicales, le Département contribue aux programmes régionaux ou locaux de santé, les Programmes Territoriaux de Santé Mentale (PTSM), les Contrats Locaux de Santé (CLS) départementaux, et il met en place des centres de santé, structures sanitaires de proximité comprenant des médecins généralistes, des secrétaires médicaux.
La mission accès à la santé a pour objectif de piloter la politique départementale de santé et de prévention, elle en assure le suivi et l’évaluation. Elle a également la gestion et le développement des centres de santé.
La mission accès à la santé est composé de 18 collaborateurs :
1 chargé de mission
1 gestionnaire de dossiers
5 secrétaires médicaux
9 médecins généralistes
2 médecins remplaçants (en fonction des besoins)
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o062251209001425-chef-mission-acces-sante?pk_campaign=ep
Profil recherché
Savoirs :
- master 2 en santé publique ou management des établissements de santé ou droit de la santé souhaité ;
- connaissance des institutions médico-sociales et sanitaires ;
- connaissance des politiques publiques.
Savoir-faire :
- expérience confirmée dans les champs de l’autonomie, de la santé et de la méthodologie de projet ;
- maîtrise des techniques d’encadrement, de management et d’accompagnement au changement ;
- maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Powerpoint, Outlook) et des nouvelles technologies.
Savoir être :
- capacité d’analyse, de synthèse et de négociation ;
- sens de l’organisation et de la méthode ;
- sens du travail en équipe ;
- capacité d’écoute, d’animation et de communication ;
- disponibilité ;
- adaptabilité ;
- autonomie ;
- force de proposition.
À propos de l'offre
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Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o062251209001425-chef-mission-acces-sante?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Conseiller hors classe socio-éducatif, Conseiller socio-éducatif, Conseiller supérieur socio-éducatif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Chargée / Chargé d'évaluation