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Chef de mission évaluation agrément assistants familiaux - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU PAS DE CALAIS

Référence : O062250612001454

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Arras
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 12/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Pôle Solidarités
Direction de l'enfance et de la famille
Service Départemental Adjoint de la Protection Maternelle et Infantile
Bureau Agrément et Accueil du Jeune Enfant
Mission Évaluation Agrément Assistants Familiaux

La Mission Évaluation Agrément Assistants Familiaux est composée d'un Chef de mission, d'un collaborateur administratif et d'une équipe de 12 ASES chargées de l'évaluation des enquêtes agréments assistants familiaux et adoption.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o062250612001454-chef-mission-evaluation-agrement-assistants-familiaux?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Savoirs :
Connaissance de la législation en matière d'agrément assistant familial et adoption
Connaissance du Code de l'Action Sociale et des Familles (CASF)
Connaissance de la politique départementale en matière d'agrément assistant familial et adoption

Savoirs faire :
Capacité à piloter une organisation hiérarchique et fonctionnelle
Capacité à sécuriser les procédures
Expérience de management à distance d'une équipe et réelle aptitude à la concertation et à la coordination d'une équipe
Maitrise de l'animation de réunions
Maitrise de la gestion des conflits
Maitrise des écrits professionnels
Maitrise des logiciels bureautiques (Word, Excel, Outlook) ;
Capacité d'analyse et de synthèse

Savoir-être :
Autonomie, sens de l'organisation et de la priorisation ;
Rigueur
Adaptabilité
Capacité de communication, d'écoute et d'aptitude au travail en équipe ;

À propos de l'offre

  • Rattachement hiérarchique : au directeur de l'enfance et de la famille
    Localisation : la résidence administrative du poste est basée à Arras
    Temps de travail : temps complet
    Déplacements occasionnels: sur le territoire de la MDS mais aussi sur l'ensemble du Département avec son véhicule personnel ou un véhicule de pool (permis B exigé et véhicule obligatoire)
    poste susceptible d'être éligible au télétravail : oui
    Cette mention ne présente qu'un caractère indicatif et ne présage pas de la décision définitive en cas de candidature au télétravail.
    Les lettres de candidature doivent être adressées à monsieur le Président du conseil Départemental du Pas-de-Calais, direction des ressources humaines, direction adjointe développement RH, hôtel du Département - rue Ferdinand Buisson, 62018 ARRAS Cedex 9 ou par courriel recrutement.solidarites@pasdecalais.fr sous la référence OT/BL-SDPMI-BAAJE-CHEF DE MISSION.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle, Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Conseiller hors classe socio-éducatif, Conseiller socio-éducatif, Conseiller supérieur socio-éducatif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Responsable de l'aide sociale à l'enfance

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