Chef de pallier - Ile-de-France Mobilités

Référence : O075250124001275

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Paris
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction Offre de Services et Marketing (OSM) d'Île-de-France Mobilités, le Département Politiques de Services MaaS & Marketing (PSMM) imagine et met en ½uvre les services d'information voyageurs et de billettique d'aujourd'hui et de demain. Le département PSMM est responsable de :

· Prescrire et concevoir les politiques d'information voyageurs et de billettique pour leur mise en ½uvre par les opérateurs de transport ;

· Concevoir et assurer la MOA de l'application IDF Mobilités et des plateformes numériques d'information voyageurs et billettique ;

· Définir la stratégie marketing et de distribution, les produits (Navigo, Imagine R, ...), la stratégie de relation client ;

· Participer aux mises en concurrence du réseau, à la négociation et au suivi des contrats des opérateurs ;

· Piloter les programmes d'investissements d'amélioration de l'information voyageurs et de modernisation billettique en Île-de-France.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o075250124001275-chef-pallier?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Vous êtes diplômé(e) d'une grande école de commerce ou d'ingénieur (Bac+5) et possédez une expérience d'au moins 8 ans dans le marketing stratégique et la distribution, idéalement dans le secteur des transports, de la mobilité ou des services numériques ;

· Vous avez une expertise approfondie en stratégie marketing, de l'élaboration d'objectifs à la segmentation client ;

· Vous avez une excellente compréhension des stratégies de distribution ;

· Vous avez de fortes compétences en négociation et gestion de partenariats, et êtes en mesure de développer et gérer des relations avec des intermédiaires, grands comptes et acteurs de l'écosystème de mobilité ;

· Vous avez une capacité avérée à élaborer et mettre en ½uvre des stratégies de distribution multicanales ;

· Vous avez d'excellentes aptitudes collaboratives et de leadership, vous permettant de travailler efficacement avec diverses équipes internes et externes, et de partager votre expertise avec les membres junior de l'équipe.

Qui sommes-nous ?

Établissement public administratif relevant des collectivité territoriales, Île-de-France Mobilités imagine, organise et finance les transports publics pour tous les Franciliens.

Au cur du réseau de transports francilien, Île-de-France Mobilités fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires d'infrastructures...), investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs.

Île-de-France Mobilités c'est:
- Des projets d'envergure menés par des équipes d'experts passionnés
- Des missions à fort enjeux en matière de développement de territoires
- Une politique ambitieuse en matière de mobilités durables
- Une participation active à l'organisation des JO 2024

La diversité de nos 500 collaborateurs est une de nos forces, nous la favorisons à travers notre politique de recrutement.

Découvrez un environnement professionnel dynamique en plein essor et développez votre connaissance des métiers du transports.

À propos de l'offre

  • Retrouvez nos offres et postulez en ligne :
    https://www.iledefrance-mobilites.fr/decouvrir/nous-rejoindre

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 17/03/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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