CHEF DE PÔLE GA/PAIE OCA

Référence : DEF_29-00021219

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : 16 bis Avenue Prieur de la Côte d’Or 94110 ARCUEIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le CMG d’Arcueil est responsable du soutien RH des entités d’administration centrale et de la DGA. Il gère environ 14 500 agents, en paye environ 12 500 agents et en forme tout autant.
Le bureau de la GA/Paie des militaires assure la gestion administrative et la pré-liquidation de la solde des officiers des corps de l’armement et des commissaires d’ancrage armement (OCA) et la pré-liquidation de la solde des membres du corps du contrôle général des armées et des officiers généraux d’active et de réserve, soit au total plus de 3000 militaires. Il instruit les dossiers de pensions des OCA et effectue la pré-liquidation de la solde/paie des agents militaires et civils en poste permanent à l’étranger (PPE), des experts nationaux détachés et des militaires en outre-mer.
En qualité de chef du pôle OCA, vous pilotez l’ensemble des activités du pôle en définissant le plan de charge et en vérifiant sa bonne réalisation. Vous contrôlez la conformité des actes qui vous sont présentés à la signature et veillez aux différents impacts en paie. Vous évoluez dans un contexte qui allie respect de la réglementation et souci permanent de la satisfaction clients (employeurs et agents). A ce titre, vous accompagnez vos collaborateurs en vous assurant de leur bonne connaissance des processus et procédez à des actions de contrôle interne.
A la fois relai de la chefferie de bureau et appui de vos équipes, vous entretenez au quotidien un dialogue constructif avec les différents acteurs du réseau.
Assurer le management du pôle
Organiser et piloter les activités du pôle dans le respect des impératifs calendaires
Garantir la bonne mise en œuvre de la réglementation et des processus de son domaine
Assurer un contrôle interne efficace, à ce titre, vérifier et signer les actes administratifs couverts par sa délégation de signature
Contribuer à la démarche qualité du centre ministériel de gestion
Piloter la mise en qualité des données
Veiller à la qualité des relations avec l’ensemble des partenaires internes et externe du centre ministériel de gestion
Contribuer aux travaux relatifs à l’échange de bonnes pratiques et à la montée en compétence de ses équipes
Participer au recrutement de ses équipes
Inscrire ses agents dans une démarche de montée en compétence (parcours professionnel)
Instruire les dossiers les plus complexes
Suivre la mise en œuvre des campagnes d’archivage
A la demande, participer aux travaux transverses du bureau
Assurer la tenue des dossiers administratifs
NBI : 15 points
ITM : 10000€, 4 mois

Profil recherché

Expérience en RH
Expérience en management

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
- MANAGEMENT
- ANALYSE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • isabelle.belot@intradef.gouv.fr
  • dorothee.journet@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 3-4 ans)
    Télétravail possible
    Restauration sur place, conciergerie
    Transports : Métro 4 « Barbara » ; RER B « Laplace » ; Bus « Vache Noire »
    Evolution sur d’autres fonctions RH, vers des postes d’expertise ou des fonctions d’encadrement (adjoint ou chef de bureau)

  • Poste d’expertise
    Appropriation d’outils spécifiques
    Discrétion, réactivité, souci du client
    Travail en réseau
    Parcours professionnel d’intégration et de maintien des compétences
    Formation aux systèmes d’information utilisés
    Formations managériales

  • Susceptible d'être vacant à partir du 23/09/2022
  • Responsable de coordination administrative

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