Chef de pôle accueil physique et téléphonique / Adjoint au chef du SRU
Référence : MINT_BA056ATB-101815
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Morbihan
- Localisation : Secrétariat général commun départemental / Service des relations avec les usagers
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Temps plein
Vos activités principales :
Au titre d’adjoint au chef de service
- Mettre en œuvre les engagements et outils de suivi de Qual-e-Pref et Services Publics+
- Participer à la modernisation et à l’éco-responsabilité du service
- Suppléance ponctuelle du chef de service
Au titre de chef du pôle accueil physique et téléphonique
- Encadrer et accompagner les agents au quotidien, répartir et organiser le travail, gérer les absences
- Mettre en œuvre le standard mutualisé sur le périmètre administration territoriale de l’État
- Organiser le back office : traitement des boites fonctionnelles ; réponses aux courriers et courriels
- Assurer une veille et la diffuser aux agents
Au titre de la mission de médiation numérique
- Animer le point d’accueil numérique (PAN) (site de Gaulle) et accompagner son évolution vers PAN+
- Favoriser la coordination avec les autres PAN et avec les France Services, assurer leur information
- Encadrer le(s) service(s) civique(s)
- Contribuer à l’amélioration des téléprocédures et à l’objectif d’autonomisation de l’usager
Au titre de la polyvalence, en cas d’absence du titulaire de la mission
- Accueil : Suppléance des agents d’accueil et des standardistes
- Mission CNI-passeports : contacter les mairies, le CERT et l’ANTS.
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique /niveau pratique / requis
Connaître l'environnement professionnel /niveau pratique / à acquérir
Avoir des compétences juridiques /niveau pratique / à acquérir
Savoir-faire
Savoir manager /niveau expert / à acquérir
Savoir s'organiser /niveau maîtrise / requis
Savoir rédiger /niveau expert / requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines / niveau initié / requis
savoir s'adapter /niveau expert / requis
savoir communiquer / niveau pratique / requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
olivier.grangette@morbihan.gouv.fr
À propos de l'offre
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Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Ce poste est doté de 10 points de NBI.
- Disponibilité et présence sur site (ouverture des accueils de 8h à 17h30)
- Astreinte standard au moins une semaine par mois
- Le poste suppose de suivre des formations au management (encadrement de proximité, gestion des conflits, évaluateur). -
2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager