Chef de Pôle Administratif et Financier - Relations Publiques - REGION GRAND EST

Référence : O067250611000674

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils régionaux
  • Localisation : Châlons-en-Champagne
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Date limite de candidature : 19/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Pôle Administratif et Financier - Relations Publiques s'intègre au sein du Service Administratif et Financier de la Direction Administrative et Financière (DAF) du Service Général. Cette DAF est composée de 40 collaborateurs répartis à Strasbourg, Châlons-en-Champagne et Metz qui travaillent au quotidien et en collaboration avec 12 directions et les 12 Maisons de Région.

Les Directions Administratives et Financières (DAF) sont structurées autour des quatre Directions Générales Adjointes et du Secrétariat Général (SG).

Leurs missions principales sont le pilotage du budget via la consolidation, sécurisation de la chaine financière/administrative et le pilotage d'activités transverses. Ces missions s'exercent en lien direct avec le pôle Performance, garant de la culture financière commune, et en tant qu'interface avec les autres directions fonctionnelles. Ainsi, les DAF :

- Préparent, avec les directions, les budgets à chaque étape budgétaire et les accompagnent dans leur prospective via notamment le Plan Pluriannuel d'Investissement;
- Exécutent les dépenses, recettes et assurent le suivi de la consommation du budget ;
- Accompagnent les directions pour la préparation des rapports CP en vue de s'assurer de la conformité des décisions/actes sur le plan administratif, financier et d'apporter un appui dans les choix à faire en termes de modalités d'achats et de paiement.



Le chef de Pôle Administratif et Financier - Relations Publiques est responsable de l'exécution du budget, suit les dépenses et les recettes, sécurise les process pour :
- La Direction de la Communication
- La Direction du Protocole et des Relations Publiques
- La Direction de la Qualité et des Relations Usagers

Il a un rôle hiérarchique auprès des 4 agents du Pôle et des relations fonctionnelles avec les directions métiers qu'il accompagne. Ainsi, il fixe les objectifs de ses équipes, optimise les procédures, évalue et contrôle l'emploi des ressources, mobilise et fait évoluer sur le plan collectif les compétences des agents. Il est le relais d'information auprès de l'équipe et fait appliquer la politique de la collectivité.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o067250611000674-chef-pole-administratif-financier-relations-publiques?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

SAVOIR :
· Titulaire au moins d'un Bac+3 en finances, contrôle de gestion, économie, droit ou équivalent,
· Expérience en comptabilité publique, commande publique ou contrôle de gestion souhaitée,
· Connaissance de la règlementation budgétaire et comptable des collectivités locales,
· Connaissance des règles d'achat public, notamment des marchés de fournitures et de services
· Connaissance en droit administratif et du fonctionnement des collectivités locales
· Maîtrise des outils bureautiques (Excel et Business Object) et aisance avec les outils numériques
· Technique d'organisation et de planification du travail
· Technique du management
· Technique d'animation d'équipe
· Technique de résolution de conflits et de médiation


SAVOIR-FAIRE :
· Aptitudes relationnelles et capacité à s'adapter à des interlocuteurs différents
· Capacité à animer une équipe
· Esprit d'analyse et de synthèse
· Savoir rendre compte à sa hiérarchie
· Planifier et organiser son travail et celui de son équipe
· Capacité à prioriser les urgences
· Accompagnement au changement


SAVOIR-ÊTRE :
· Autonomie
· Capacité d'apprentissage
· Esprit d'initiative et force de proposition
· Adaptabilité
· Rigueur
· Réactivité
· Capacité à travailler en équiper

À propos de l'offre

  • RELATIONS HIERARCHIQUES/ FONCTIONNELLES :
    - Le titulaire du poste sera placé sous l'autorité du chef SAF Administration Générale.
    - Relations fonctionnelles avec les directions métiers de son périmètre, les services de la DAF Secrétariat Général et les directions fonctionnelles de la collectivité.
    - Bureau partagé
    - Déplacements ponctuels

    AVANTAGES :
    - Temps de travail (RTT, horaires variables, télétravail après 3 mois de présence)
    - Participation employeur (complémentaire santé et prévoyance, frais de transport et de restauration)
    - Rémunération (Régime indemnitaire, prime de présentéisme, complément indemnitaire annuel, supplément familial de traitement)
    - Prestations d'action sociale (CNAS et Amicale du personnel)
    - Véhicule de service intégré dans la flotte automobile du site

    Merci de déposer votre candidature en joignant votre CV ainsi qu'une lettre de motivation.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur principal, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable budgétaire

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