Chef de pôle blessures en service, ATI, frais médicaux et fins de carrière H/F

Référence : MINT_BA031SGB-109307

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAMI SUD
  • Localisation : SGAMI SUD
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

RIFSEEP : B1
Vos activités principales
Chef du pôle blessures en service, frais médicaux, allocation temporaire d’invalidité et fins de carrière. Chargé du contrôle de la sécurisation des actes de gestion et des décisions. Référent pour la mission d’accompagnement des blessés.
Instruction des recours y compris contentieux en collaboration avec le chef du bureau. Référent pour le BCCJ, la DLPAJ et SAAMI.
Chargé du suivi des dossiers qui relèvent du conseil médical en formation plénière et de la rédaction des décisions défavorables après avis de cette instance.
Chargé de gestion des maladies professionnelles hors tableaux, des retraites pour invalidité imputables au service et des dossiers signalés en collaboration avec le chef du bureau.

Votre environnement professionnel

Activités du service
Le bureau des affaires sociales (BAS) constitue l’une des composantes de la direction des ressources humaines.
Il comprend deux pôles :
Pôle maladie
Pôle blessures en service, ATI , frais médicaux et fins de carrière


Composition et effectifs du service
Le BAS est composé d'un chef de bureau (attaché), de 2 chef de pôle (secrétaire administratif) et de sept adjoints administratifs.
 
Liaisons hiérarchiques
Le chef du BAS et la DRH

Liaisons fonctionnelles
Service médical statutaire – médecine du travail – Conseil Médical Supérieur – conseils médicaux départementaux et interdépartemental - bureau des personnels – Finances – DRHFS - services de police et de gendarmerie – services sociaux – mutuelles – assistantes sociales - psychologues de soutien - CPAM – BCCJ – MAB – Référent handicap Bureau des pensions du MI –

Profil recherché

Connaissances techniques :
Avoir des compétences juridiques - niveau pratique requis
Connaitre l'environnement professionnel - niveau maitrise requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau pratique requis

Savoir-faire :
Savoir appliquer la réglementation - niveau maitrise requis
Savoir travailler en équipe - niveau maitrise requis
Savoir analyser - niveau maitrise requis
Savoir rédiger - niveau maitrise requis
Avoir l'esprit de synthèse - niveau maitrise requis
Savoir manager - niveau maitrise requis


Savoir-être :
Savoir communiquer - niveau maitrise requis
Avoir le sens des relations humaines - niveau maitrise requis
Savoir s'adapter - niveau maitrise requis
Savoir s'exprimer oralement - niveau maitrise requis
Savoir accueillir - niveau maitrise requis


Vos perspectives :
Adjoint chef de bureau
Responsable au sein du domaine fonctionnel des ressources humaines


Durée attendue sur le poste : 4 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgamisud-drh-brh-fdpsgami13@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :


    Secrétariat général pour l’administration de l’intérieur (SGAMI) Sud
    Délégation Territoriale
    DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES – Bureau des affaires sociales
    ZI EN JACCA - 31776 COLOMIERS cedex


    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
    FP2GRH01
    FP2GRH06

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Législation sociale et statutaire
    Discrétion, disponibilité, réactivité et sens de l’écoute et des responsabilités
    Poste bureautique : DIALOGUE 2
    Horaires hebdomadaires et déplacements occasionnels possibles à Marseille et à la DDETS de Toulouse.


    Qui contacter :
     
    Adjointe au chef du bureau - Isabelle PEREZ – Tél 05.34.55.48


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

    Date limite de dépôt de candidature 31/12/2025

  • code général de la fonction publique 2° de l’article L332-2

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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    • Localisation : Haute Garonne (31)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 15 septembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Chef du bureau des affaires sociales H/F

    • Ressources humaines

    • Localisation : Haute Garonne (31)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : SGAMI SUD
    • En ligne depuis le 12 septembre 2025
    Ministère de l’Intérieur