chef de pôle bureau d'édudes - CONSEIL DÉPARTEMENTAL DU MORBIHAN
Référence : O056250515000150
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Vannes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Votre environnement :
La direction des infrastructures et mobilités (DIM) prépare et met en ½uvre les différentes politiques du département en matière d'infrastructures routières et de mobilité. Parmi ses missions, elle assure la gestion, l'entretien, la sécurisation et l'exploitation du patrimoine des infrastructures routières (4 103km de routes départementales, près de 1 000 ouvrages d'art, environ 350 km de voies cyclables). L'organisation est basée sur des services fonctionnels et des services opérationnels, tant centralisés que déconcentrés.
Le service études routières (SER) assure la gestion globale des études, de l'insertion environnementale et de la planification des projets d'infrastructures de mobilité. Il s'appuie sur une ingénierie intégrée et notamment le pôle bureau d'études.
En tant que chef du pôle bureau d'études :
Au sein de l'Hôtel du Département à Vannes
Sous la responsabilité du chef du service études routières
En charge d'une équipe de 7 agents (1 technicien concepteur + 6 projeteurs en études routières)
En interaction avec les autres pôles techniques et services internes (grands travaux, ouvrages d'art, environnement, foncier...)
Vous assurez l'organisation et la coordination des activités du pôle, apportez votre expertise technique aux projets d'infrastructures et participez activement à son pilotage technique.
Votre quotidien :
Planification de l'activité des agents en lien avec les besoins des projets
Animation du pôle : réunions, formation interne, retour d'expériences
Appui technique des agents
Conseil aux chargés de projet et contrôle des productions internes et externalisées
Participation directe à certaines études (conception, géométrie, environnement, DCE)
Suivi de la qualité des productions et de la mise à jour des outils métiers
Participation à l'élaboration des marchés d'études et d'accords cadre
Appui au chef de service pour la gestion du service et la planification des études
Conditions d'exercice de la mission :
Poste à temps plein (cycle de travail 39h + RTT)
Travail sur écran, encadrement d'équipe, déplacements ponctuels
Réunions occasionnelles en soirée
Permis B obligatoire
Télétravail possible (sous conditions)
Conditions de rémunération et avantages :
Régime indemnitaire
Compte épargne temps
Restaurant administratif
Participation employeur mutuelle et prévoyance (sous conditions)
Adhésion CNAS et comité d'½uvres sociales interne (sous conditions)
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous SI... vous :
maîtrisez les référentiels de conception technique et géométrique routière
maîtrisez les principes d'élaboration progressive d'un projet d'infrastructure
possédez une bonne connaissance des principes d'évaluation environnementale, des procédures réglementaires et des productions associées
savez encadrer, organiser, planifier une activité technique
Et SI... vous :
êtes reconnu pour votre rigueur, votre capacité d'analyse et votre pédagogie
appréciez allier technique, management et appui stratégique
savez animer, motiver et faire progresser une équipe
Votre petit plus :
Connaissance des logiciels métier : Mensura Genius, Autocad, Marco, MS Project
Expérience dans une collectivité territoriale ou en bureau d'études techniques
À propos de l'offre
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Conditions pour postuler :
- Vous êtes fonctionnaire et relevez d'un grade correspondant au poste ou de catégorie A, ou vous êtes lauréat(e) du concours d'ingénieur territorial.
- Pour les candidats contractuels, vous êtes titulaire d'un diplôme scientifique et/ou technique de niveau 7 en lien avec la nature du poste. Ce poste peut être accessible pour une durée de 3 ans maximum, renouvelable dans la limite de 6 ans et pouvant conduire à l'octroi d'un CDI à l'issue.
Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter un CV, une lettre de motivation et la copie de votre diplôme. Pour les candidats titulaires externes, transmettre obligatoirement votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur la liste d'aptitude au concours.
La collectivité est investie dans l'accompagnement des collaborateurs reconnus travailleurs handicapés. L'ensemble des recrutements s'effectuent par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap (bénéficiaires de l'obligation d'emploi).
Renseignements complémentaires auprès de :
M. Xavier DOMANIECKI, directeur des infrastructures et mobilités : 02 97 54 83 60, M. Kevin TURBAN, chef du service études routières (02 97 69 50 57). -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 23/06/2025
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Responsable du patrimoine de la voirie et des réseaux divers