
CHEF DE POLE CONTROLE ET QUALITE DE SERVICE
Référence : DEF_29-00056201
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : 16 bis Avenue Prieur de la Côte d’Or 94110 ARCUEIL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Votre mission
Le(a) titulaire du poste est responsable du pilotage et de l'animation du pôle chargé du contrôle interne de la gestion administrative et de la paie des agents relevant du périmètre du CMG d'Arcueil. Son domaine d'action s'étend à l'organisation et la mise en oeuvre du contrôle interne sur les processus RH et les données RH concourant à la paie : coordination des travaux concernant la maîtrise des risques dans ce domaine, fiabilisation et sécurisation des données saisies. Il(elle) exerce les activités de contrôle de la paie a priori/posteriori, de suivi des corrections ainsi que de mise à jour de la cartographie des risques et de mise en oeuvre du plan d'action. Il(elle) assure également une mission de conseil et d'expertise en matière de paie et est l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des bureaux de paie et du CERH-PC, ce dernier étant responsable du contrôle interne de niveau 2. Il assure les activités de synthèse des travaux sollicités par les entités de tutelle (SRHC, CERH-PC) relatifs à son domaine d'action. °
Autonome, réactif(ve) et rigoureux(se), vous contribuez à la définition de la politique de contrôle interne du CMG et son déploiement.
Vous exercez notamment les activités suivantes
Préparer les comités de suivi de la paie et assurer la rédaction des comptes rendus
Veiller à la réalisation des travaux relatifs aux contrôles a priori/ a posteriori conformément au calendrier de paie
Assurer le reporting des contrôles vers le centre national de supervision de la paie (CNSP)
Identifier et analyser les nouveaux risques des processus RH/rémunération en collaboration avec les pilotes de processus, proposer le plan d'actions afférent et veiller à sa mise en oeuvre
Mettre à jour la cartographie des risques relative au processus de rémunération
Appuyer les contrôleurs de paie dans la réalisation de leurs travaux
Améliorer les outils de diagnostic ou d'organisation du contrôle interne GA/paie (cartographie des risques, fiches d'actes métier, logigrammes, formations thématiques...)
Assurer la suppléance et l'intérim du chef de pôle
Rédiger les MANTIS transverses pour les bureaux de paie
Participer à toutes les activités nécessaires au bon fonctionnement du bureau
NBI : 15 points
Profil recherché
Vous êtes autonome, réactif(ve), rigoureux(se) et doté€ d'un bon relationnel.
Vous justifiez d'une expérience dans les domaines de la gestion RH et de la paie, et disposez i de bonnes connaissances en matière de contrôle interne et de maitrise des risques.
Vous utilisez avec aisance les outils bureautiques et êtes capable de vous adapter facilement aux systèmes d'informations spécifiques.
Compétences attendues
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- MANAGEMENT DE LA QUALITE(DES ORGANISMES)
- DEMARCHE PROCESSUS
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
- ANALYSE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- TRAVAIL EN RESEAU
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- rachel.lebas@intradef.gouv.fr
- anne-lise.michel@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3-5 ans
•Horaires variables, télétravail possible, semaine de 38h sur 5 jours, 25 jours de congé, 18 jours RTT
•Restauration collective sur place ou à emporter aux frais de l'agent avec contribution employeur, conciergerie
•Transports : Métro 4 Barbara ; RER B Laplace ; Bus Vache Noire, Prieur de la Côte d'Or, Croix d'Arcueil, Jean Marin Naudin
•Évolution possible dans le métier de l'aide à la décision (qualité, contrôle interne, contrôle de gestion), vers des postes d'assistant projet (démarche processus, maîtrise des risques), vers d'autres métiers (RH, finances...) ou d'autres fonctions -
•Appropriation d'outils spécifiques : SIRH ALLIANCE / SCENARIO /
BI
•Travail en réseau
•Discrétion, réactivité, souci de la qualité de service rendu
•Parcours professionnel d'intégration et de maintien des compétences
•Formation aux systèmes d'information utilisés
•Formation bureautique (Excel) -
Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques