chef de pôle "environnement et salubrité publique" - COMMUNE DE CUXAC-D AUDE

Référence : O011251017000882

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Cuxac-d'Aude
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Date limite de candidature : 17/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels en fonction de l'échelon. ISFE part fixe 30% du traitement de base indiciaire + part variable € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Placé sous l'autorité du Maire et dans le respect des dispositions légales en vigueur, le chef de pôle « environnement et salubrité publique » de la police municipale assure, dans le respect du cadre légal, la coordination et l'exécution des missions de prévention, de surveillance et de protection sur le territoire communal.
Il garantit la sécurité, le bon ordre, la tranquillité, la salubrité publique et participe activement à la préservation de l'environnement et du cadre de vie.
Il collabore étroitement avec le pôle « Sécurité et tranquillité publique », dans le respect des attributions respectives, en vue de garantir la bonne exécution des missions confiées au service de Police

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o011251017000882-chef-pole-environnement-salubrite-publique?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

QUALIFICATIONS ET COMPETENCES REQUISES
- Connaissance de la législation en matière de pouvoir de police du maire,
- Connaissance des textes législatifs, règlements et codes relevant des attributions et compétences de l'agent de police municipale,
- Connaissance des pouvoirs et attributions des services de la sécurité et de la justice,
- Connaissance des codes et du fonctionnement des institutions judiciaires et des procédures pénales,
- Maîtrise des principaux outils informatiques et des logiciels spécifiques au service de PM.
- Détention de l'Assermentation au code de l'Urbanisme
- D'une manière générale, toute technique ou formation susceptible de concourir à l'exercice des missions et activités de police municipale qui lui incombent.

SAVOIR ÊTRE
- Savoir faire preuve d'une bonne maîtrise de soi dans des situations de crise ou de conflits,
- Avoir une grande capacité d'écoute, d'adaptation et de réactivité.
- Sens du service public et des responsabilités.
- Rigueur, impartialité, exemplarité.
- Esprit d'équipe, sens du dialogue et de la pédagogie.

À propos de l'offre

  • envoyer les candidatures uniquement par mail à c.bey@cuxacdaude.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Chef de service de police municipale principal de 1ère classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Agente locale / Agent local de tranquillité publique

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