Chef de pôle finances et logistiques

Référence : AGRI_2025-28-A6R8000450-50995

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SD/DRAAF/DRAAF80
    DRAAF80-206
  • Localisation : AMIENS CEDEX 3
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le(la) chef(fe) du pôle finances et logistique du secrétariat général de la DRAAF organise et anime l'activité du pôle. Il (elle) supervise la programmation et le suivi financier et les achats. Il (elle) coordonne l'organisation de la gestion logistique et patrimoniale. Il (elle) veille au respect des règles d'hygiène et de sécurité au sein de la structure. Il (elle) exerce ses missions sur l'ensemble des sites de la DRAAF sur lesquels il (elle) est amené(e) à se rendre régulièrement.


DESCRIPTION DES MISSIONS :
- Assurer l’'encadrement des 8 agents du pôle et organiser l'activité.

- Assurer la gestion budgétaire et financière :
Préparer la programmation financière et assurer le suivi budgétaire et comptable,
Élaborer les documents budgétaires et financiers réglementaires,
Superviser les achats et la passation des contrats et conventions en veillant au respect des règles de la commande publique,
Rédiger et suivre les marchés,
Superviser la prescription et la validation des actes de gestion dans CHORUS,
Mettre en œuvre la politique de voyage de la structure.

- Piloter et organiser le soutien logistique pour garantir le bon fonctionnement des services :
Organiser l'accueil téléphonique et la gestion du courrier,
Programmer et piloter l'activité des agents en charge des aspects logistiques (logistique et maintenance des locaux, gestion et entretien de la flotte automobile, archives...),
Superviser la gestion du patrimoine mobilier et immobilier (baux, contrats et conventions, inventaires...),
Mettre en œuvre la réglementation relative à la sécurité des personnes et des biens.


CHAMP RELATIONNEL :
- Les SIVEP et les différents services de la DRAAF,
- La direction régionale des finances publiques, le centre de gestion financière, le service local du Domaine
- Le contrôleur budgétaire régional, le SGAR,
- Les services centraux du MAASA,
- Les services gestionnaires des cités administratives,
- Les fournisseurs.

Profil recherché

SAVOIRS :
• Connaissance des règles, principes, processus, procédures et règles budgétaires et comptables
• Utilisation efficace du système d’information (Chorus), des applications et technologies numériques associées
• Élaboration des tableaux de bord avec indicateurs de pilotage


SAVOIR-FAIRE :
• Savoir manager une équipe
• Savoir s’ organiser
• Savoir analyser
• Savoir travailler en équipe
• Savoir communiquer
• Avoir le sens des relations humaines
• Savoir s’ adapter
• Faire preuve de rigueur et de méthode

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Qui sommes-nous ?

Direction Régionale de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt (DRAAF) Hauts-de-France
Cité administrative - Bâtiment A
53 rue de la vallée
80094 AMIENS Cedex 3

Descriptif du service

La DRAAF Hauts-de-France compte 5 services métiers, un secrétariat général et 2 services d'inspection vétérinaire et phytosanitaire aux frontières (SIVEP), soit 410 agents répartis sur 5 sites (Amiens, Lille, Dunkerque, Calais et Boulogne). Le secrétariat général assure l'ensemble des fonctions support de la DRAAF. Il veille au cadre de vie et de travail des agents de la structure. Il est organisé en 4 pôles et une cellule :
- Pôle ressources humaines,
- Pôle finances et logistique,
- Pôle informatique,
- Pôle formation continue et CEPEC (Centre permanent d'examens et de concours),
- Cellule pilotage et aide à la décision.

À propos de l'offre

  • Personne(s) à contacter :
    Sylvie DELIGNY, Secrétaire Générale
    Mel : sylvie.deligny@agriculture.gouv.fr

    Sophie AMINE, Secrétaire Générale Adjointe
    Mel : sophie.amine@agriculture.gouv.fr

  • Poste ouvert aux agents en situation de handicap

  • Art. L. 332-2 (2°)

  • Vacant à partir du 28/12/2025
  • Responsable budgétaire

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