CHEF DE POLE RH DE PROXIMITE

Référence : DEF_29-00041370

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : 16 bis Avenue Prieur de la Côte d’Or 94110 ARCUEIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

VOTRE ENVIRONNEMENT
Au sein du service des ressources humaines civiles (SRHC), le centre ministériel de gestion (CMG) d'Arcueil est notamment responsable du soutien RH des entités relevant de l'administration centrale et de la direction générale de l'armement (DGA) du ministère des armées. Il gère environ 15 900 agents, en paye environ 15 600 et en forme tout autant.
Le bureau des ressources humaines de proximité (BRHP) est chargé de la gestion administrative individuelle de proximité du personnel civil qui exerce ses fonctions dans les directions, services et organismes relevant du SGA en administration centrale, ainsi que des ouvriers d’État mis à disposition en dehors du ministère, soit près de 3000 personnels soutenus. Il est l’interlocuteur unique des personnels du SGA sur toutes les questions RH.

VOTRE MISSION
Vous assurez le pilotage de l’activité dédiée à la gestion de proximité des agents du SGA hors DRH-MD. Vous managez une équipe que vous faites monter en compétence afin que la réglementation et les procédures soient respectées et ce dans les délais en vigueur. Doté d’un fort relationnel, vous êtes à même de travailler en réseau et d’être force de proposition pour améliorer le service rendu aux usagers.
Vous exercez notamment les activités suivantes :
- Assurer le management du pôle
- Organiser et piloter les activités du pôle dans le respect des impératifs calendaires
- Garantir la bonne mise en œuvre de la réglementation et des processus RH de votre domaine
- Assurer un contrôle interne efficace, à ce titre, vérifier et signer les actes administratifs couverts par votre délégation de signature
- Contribuer à la démarche qualité du centre ministériel de gestion
- Piloter la mise en qualité des données
- Veiller à la qualité des relations avec l’ensemble des partenaires internes et externe du centre ministériel de gestion
- Contribuer aux travaux relatifs à l’échange de bonnes pratiques et à la montée en compétence de vos équipes
- Participer au recrutement de vos équipes
- Inscrire vos agents dans une démarche de montée en compétence (parcours professionnel)
- Instruire les dossiers les plus complexes
- Suivre la mise en œuvre des campagnes d’archivage
- A la demande, participer aux travaux transverses du bureau
NBI : 15 points

Profil recherché

Vous justifiez d’une expérience confirmée (5-10 ans) en gestion des ressources humaines et maîtrisez les règles statutaires de gestion des agents publics.
Vous disposez également d’au moins une expérience réussie en management.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- ANALYSE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sandrine.leonardon@intradef.gouv.fr
  • dorothee.journet@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3-5 ans
    - Régime de travail : horaires fixes, télétravail possible, semaine de 38h sur 5 jours, 25 jours de congés, 18 jours de RTT
    - Services : Restauration collective sur place ou à emporter, conciergerie
    - Transports : Métro 4 Barbara ; RER B Laplace ; Bus Vache Noire, Prieur de la Côte d’Or, Croix d’Arcueil, Jean Marin Naudin
    - Évolution sur d’autres fonctions RH, vers des postes d’expertise ou des fonctions d’encadrement
    - Accès au principalat

  • - Poste d’expertise
    - Appropriation d’outils spécifiques : SIRH ALLIANCE / SCENARIO / ESTEVE / PROGRESSIO …
    - Discrétion, réactivité, souci du client
    - Travail en réseau
    - Parcours professionnel d’intégration et de maintien des compétences
    - Formation aux systèmes d’information utilisés
    - Formations managériales

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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