CHEF DE PORTEFEUILLE au bureau retraites civiles et militaires

Référence : DEF_16-00058491

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
  • Localisation : CASERNE BEAUREGARD 17000 LA ROCHELLE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le chef de portefeuille, collaborateur de la direction du bureau, anime une équipe d’instructeurs pension et apporte son expertise dans le domaine métier. Il participe à la conception des procédures et modes opératoires, aux réunions internes avec les bureaux et externes aux services, avec les différents partenaires tels que les états-majors, directions et services et le service des retraites de l’Etat. Il anime des séances d’information et bilan au profit des instructeurs et participe aux opérations de contrôle interne. Manageur de proximité, il est un relais essentiel pour sa hiérarchie.

Profil recherché

Vous possédez ou souhaitez développer vos connaissances dans l’organisation du Ministère des armées et principalement dans le domaine du droit des pensions des statuts militaires et fonctionnaires.
Vous êtes reconnu pour vos compétences organisationnelles ainsi que pour vos aptitudes rédactionnelles.
Vous accomplissez vos missions avec rigueur et méthode, ce qui vous permet de travailler de manière réactive et de prioriser vos tâches.
Doté d'un excellent relationnel, vous êtes apprécié pour votre sens du contact et des responsabilités
Rattaché directement au chef de pôle, adjoint au chef de bureau, vous devrez lui apporter le soutien et l’expertise nécessaire dans tous les domaines couverts par le poste.

Des formations pourront vous être proposées en interne au SPRP.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • xavier.prono@intradef.gouv.fr
  • celine1.michel@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • NBI : 15 points
    - Restauration sur place avec contribution employeur, protection sociale complémentaire ; stationnement sous conditions.
    - Rythme de travail : 7h36 par jour - jours de congés : 25 - RTT : 18. – possibilités de télétravail 1 jours par semaine selon la disponibilité du matériel ;
    - Offres de formation tout au long du parcours professionnel.
    - Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
    - Possibilité d’accès au parc de logement du ministère.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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