CHEF DE PORTEFEUILLE au bureau retraites civiles et militaires
Référence : DEF_16-00058491
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
- Localisation : CASERNE BEAUREGARD 17000 LA ROCHELLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le chef de portefeuille, collaborateur de la direction du bureau, anime une équipe d’instructeurs pension et apporte son expertise dans le domaine métier. Il participe à la conception des procédures et modes opératoires, aux réunions internes avec les bureaux et externes aux services, avec les différents partenaires tels que les états-majors, directions et services et le service des retraites de l’Etat. Il anime des séances d’information et bilan au profit des instructeurs et participe aux opérations de contrôle interne. Manageur de proximité, il est un relais essentiel pour sa hiérarchie.
Profil recherché
Vous possédez ou souhaitez développer vos connaissances dans l’organisation du Ministère des armées et principalement dans le domaine du droit des pensions des statuts militaires et fonctionnaires.
Vous êtes reconnu pour vos compétences organisationnelles ainsi que pour vos aptitudes rédactionnelles.
Vous accomplissez vos missions avec rigueur et méthode, ce qui vous permet de travailler de manière réactive et de prioriser vos tâches.
Doté d'un excellent relationnel, vous êtes apprécié pour votre sens du contact et des responsabilités
Rattaché directement au chef de pôle, adjoint au chef de bureau, vous devrez lui apporter le soutien et l’expertise nécessaire dans tous les domaines couverts par le poste.
Des formations pourront vous être proposées en interne au SPRP.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- xavier.prono@intradef.gouv.fr
- celine1.michel@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Localisé à La Rochelle et composé de 310 agents, le service des pensions et des risques professionnels (SPRP) de la DRH-MD du ministère des Armées est un service à compétence nationale qui a en charge la pré-liquidation des pensions de retraite et d'invalidité des fonctionnaires et des militaires, la liquidation des pensions et des rentes des ouvriers de l'Etat et l'instruction des dossiers de victimes d'actes de terrorisme. Découvrez le SPRP : https://youtu.be/SPRP
Le bureau des retraites civiles et militaires est chargé de l’instruction, de la liquidation des pensions de retraite pour les personnels militaires, fonctionnaires et ouvriers de l’Etat ainsi que des pensions de retraite et d’invalidité pour les ressortissants de l’ancienne communauté française (RAC) et de leurs ayants cause. Le BRCM est organisé en 2 pôles (retraites et RAC). Il est composé de 50 agents.
À propos de l'offre
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NBI : 15 points
- Restauration sur place avec contribution employeur, protection sociale complémentaire ; stationnement sous conditions.
- Rythme de travail : 7h36 par jour - jours de congés : 25 - RTT : 18. – possibilités de télétravail 1 jours par semaine selon la disponibilité du matériel ;
- Offres de formation tout au long du parcours professionnel.
- Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
- Possibilité d’accès au parc de logement du ministère. -
Vacant à partir du 01/02/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie