Chef de poste - Baignade aménagée h/f - MAIRIE DE SAINT PHILBERT DE GRAND LIEU

Référence : O044250213000661

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Philbert-de-Grand-Lieu
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Statutaire + Régime indemnitaire € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité de la Direction Vie Locale et plus particulièrement du chargé de mission sports et loisirs, vous assurerez l'organisation, le respect de la réglementation et la sécurité de la baignade aménagée sur la zone de loisirs du Parc de la Boulogne à St-Philbert-de-Grand-Lieu

Vous serez en charge de :

- Encadrement de l'équipe du poste de secours.
- Surveillance des baigneurs dans le bassin pendant l'ouverture de la baignade.
- Action de prévention auprès des baigneurs (rappel de la réglementation).
- Installation du périmètre de baignade.
- Affichage des renseignements journaliers (météo, température, analyses de l'eau)
- Inventaire du matériel et bilan de la saison.
- Nettoyage et rangement du poste de surveillance.

Profil recherché

Titulaire du MNS, BEESAN, BPJEPS Activités Aquatiques, BNSSA (brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique) et de la carte professionnelle en cours de validité.
Vous êtes organisé et autonome, vous avez le sens du contact et vous faites preuve d'une première expérience de surveillant de baignade. Vous avez le sens des responsabilités et vous serez amené à faire respecter la réglementation et à assurer des horaires à amplitude variable.
Document à fournir : un certificat médical (spécifique à la surveillance), votre diplôme de surveillance de la baignade, attestation de formation secourisme PSE1.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 2 mois

    CV et lettre de motivation à adresser avant le 21 mars 2025 par courrier ou de préférence par mail à :
    Mairie de SAINT-PHILBERT DE GRAND LIEU
    24, rue de l'Hôtel de Ville
    4310 SAINT-PHILBERT DE GRAND LIEU
    rh-mairie@stphilbert.fr

    Renseignements auprès de Nicolas AUNEAU (Chargé des sports et des loisirs) : 02.72.88.06.64

  • Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 08/07/2025
  • Entraîneuse sportive / Entraîneur sportif

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