Chef de produit F/H
Référence : 2024-1621891
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction du Numérique
Direction du Numérique Sous-direction des projets et services numériques - Localisation : 39-43 quai André Citroën – PARIS 15ème (Métro : Javel-André Citroën (ligne 10) ou RER C : Javel)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
En tant que chef(fe) de produit au sein de la Direction du numérique des ministères sociaux, vous serez chargé de la gestion et de l'évolution de plusieurs produits numériques.
Autonome, vous pilotez le cycle de vie complet de chaque produit de votre portefeuille, de la définition de la stratégie à la mise en œuvre opérationnelle, tout en assurant son alignement sur les besoins des usagers et la sécurité.
Vous disposez d’un bagage technique qui vous conforte et vous avez une appétence pour la conduite du changement et l’accompagnement des métiers sur des domaines hétérogènes.
Votre portefeuille pourra être amené à évoluer en fonction des besoins de la sous-direction.
Responsabilités :
- Définir et communiquer la vision et la stratégie pour chaque produit, en collaboration avec les parties prenantes internes et externes
- Élaborer et maintenir une feuille de route claire pour le développement du produit, incluant les mises à jour, les améliorations fonctionnelles, la sécurité et l'extension des services
- Superviser toutes les étapes du cycle de vie du produit, du design à la mise en production, en passant par le développement, les tests, les évolutions règlementaires, etc.
- Agir comme le point central entre les différentes équipes et les partenaires externes pour faciliter la communication et le travail collaboratif
- Collaborer étroitement avec les équipes métier, techniques, de design, et les usagers pour garantir le développement de fonctionnalités répondant aux besoins du métier et des usagers
- Participer à la mise en place de recherche utilisateur (tests d’utilisabilité, entretiens)
- Définir et suivre les indicateurs de performance clés (KPIs) pour mesurer la valeur et l'efficacité du produit et ajuster les stratégies en conséquence
Animer les instances de suivi et assurer le suivi budgétaire
Exemples (non exhaustif) de produits susceptibles de faire partie du portefeuille :
- SOCLE-RH : produit interministériel, visant à urbaniser les produits consommateurs de données RH (applications, dataviz, …)
- POEMS : Pilotage de la masse salariale
- MATISS : Gestion indemnitaire
- DIHOMED : Gestion des distinctions honorifiques
- DAPHNE : Gestion des concours et examens
- Développement de produits RPA et PowerPlateform
Profil recherché
5 ans d'expérience en gestion de produit ou dans un rôle similaire
- Expérience significative en gestion de produit agiles
- Bonne compréhension de l'état de l'art des solutions technologiques et techniques de développement
- Bonne compréhension du volet sécurité des systèmes d'information et des enjeux associés (RGPD)
- Fortes capacités analytiques et stratégiques, avec une aptitude à prendre des décisions basées sur des données
- Capacité à embarquer les équipes et à convaincre
- Doté(e) de fortes capacités relationnelles, dynamique, vous avez un goût prononcé pour le travail en équipe et un forte capacité d’adaptation aux différentes situations et de résolution de problèmes
- Excellentes compétences organisationnelles, sens du détail, communication efficace
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
- Spécialisation Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
Vous souhaitez intégrer une Direction numérique (DNUM) à taille humaine (220 collaborateurs) et évoluer sur un périmètre étendu alors rejoignez la Direction du Numérique des Ministères Sociaux !
La DNUM a pour mission d’accompagner la transformation numérique des ministères sociaux. A ce titre, elle conseille les directions de politiques publiques, conçoit des produits et solutions numériques accessibles, durables, et utiles au lien social, veille au fonctionnement de l’écosystème numérique du ministère et impulse des usages numériques individuels et collectifs adaptés aux nouvelles attentes pour gagner en efficacité et en mobilité.
Elle intervient sur un périmètre vaste et varié qui recouvre 3 sphères ministérielles (Santé Solidarité Travail) et agit pour renforcer la solidarité, la cohésion sociale, la protection sociale, la santé publique, l’emploi, le travail et l’insertion
À travers nos engagements, nous cultivons tant en interne que vis-à-vis de nos parties prenantes une culture fondée sur 5 valeurs fortes : Innovation, Service client, Confiance, Esprit d'équipe et Diversité. Ces valeurs traduisent la philosophie, l’état d’esprit que nous souhaitons partager avec nos nouveaux collaborateurs dans un environnement professionnel épanouissant
Descriptif du service
La sous-direction des projets et services numériques est un formidable collectif composé aujourd’hui de 80 agents.
Elle est en charge du développement de 240 produits et services numériques pour le compte des ministères du Travail, de la Santé et des Solidarités.
Ces produits s’adressent au grand public, à des acteurs du privé (ex : laboratoires d’analyses, entreprises de travaux publics), aux agents des ARS, aux inspecteurs du travail et beaucoup d’autres professionnels de la santé et du travail.
À propos de l'offre
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Modalités contractuelles : recrutement initial sur la base d'un CDD 3 ans, avec possibilité d'évolution à terme
• Lieu de travail :o Tour Mirabeau - 39-43, quai André Citroën – PARIS 15ème (Métro : Javel-André Citroën (ligne 10) ou RER C : Javel)
o A compter d’octobre 2024 : High Line – 8 rue François Ory – 92120 Montrouge (M4 : Porte d’Orléans – Bus arrêt Gabriel Péri)
Télétravail possible à l’issue de la période d’intégration (jusqu’à 3 jours/ semaine)
• Pourquoi nous rejoindre ?
o Un parcours d’intégration sur mesure avec un référent dédié dès votre arrivée
o Un accès facilité à la formation
o Accès réseau crèche
o Restaurant inter-entreprise sur site avec prise en charge partiel du cout du repas
o Salle de sport
o Participation au transport (75% + forfait mobilité durable pour les cyclistes)
o Smartphone et ordinateur portable
o Horaires flexibles -
Vacant à partir du 01/07/2024
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Product Owner