Chef de produit numérique (Batiments connectés) - BORDEAUX METROPOLE

Référence : O033240906000423

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Bordeaux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/10/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La direction générale du numérique et des systèmes d'information (DGNSI) composée de plus de 320 collaborateurs, a à c½ur de construire un système d'information responsable, innovant et sécurisé unique en France, commun à Bordeaux Métropole et aux 19 communes mutualisées.
Au sein de la DGNSI, la direction du programme numérique urbain (DPNU), équipe de 30 personnes, porte les enjeux et développe les usages liés à la ville intelligente, à la construction et la modernisation des systèmes d'information de la Métropole et des communes dans les domaines de l'aménagement, des services publics urbains (déchets/mobilité), de la sureté urbaine et des bâtiments et objets connectés.

Dans un contexte marqué par le développement important du numérique et des objets intelligents dans les bâtiments métropolitains et communaux, ainsi que l'émergence de nouveaux besoins autour de la supervision de ces équipements, le chef de projet Gestion Techniques des bâtiments (GTC) aura comme missions de développer une compétence et une stratégie globale en matière d'architecture et de normalisation autour des thématiques GTC / GTB (Gestion Technique Centralisée / Gestion Technique des Bâtiments) et de BOS (Building Operating System - outils avancés de supervision).
Il devra par ailleurs s'assurer de la prise compte de nos normes et standards dans les projets de construction ou de rénovation, de suivre les travaux et d'animer dans et en dehors de la DGNSI la conduite de ces missions en lien avec le chargé de portefeuille projet.
Pour mener à bien le volet numérique de ces projets bâtimentaires, il aura un rôle essentiel de coordination tant au sein de la DGNSI qu'avec les autres directions générales de la Métropole et les services techniques des villes ayant mutualisé.
Au regard du plan de charge et des priorités, il proposera des arbitrages au chef de service ainsi que tous les éléments d'analyse des risques pouvant aider à la décision. Il aura également la charge de la bonne exécution des budgets et de la passation des marchés.

Profil recherché

Doté d'une expérience dans des domaines fonctionnels divers et en management, vous disposez de connaissances techniques solides liées à la mise en ½uvre de solutions informatiques sur les domaines GTC/GTB/Bos et IoT, ainsi que des notions réseaux.
Vous maitrisez la conduite de projet informatique dans des contextes multipartenaires et vos diverses expériences vous permettent de bien anticiper les risques et piloter un portefeuille de projets d'échelle et enjeux variables.

Attaché au sens du service public, vous connaissez dans l'idéal les règles budgétaires et comptables ainsi que celles de la passation des marchés informatiques. Organisé, rigoureux, vous avez des aptitudes à rédiger de manière synthétique.

* Vos qualités relationnelles, d'écoute et votre pédagogie sont essentielles pour construire et définir en lien étroit avec la maitrise d'usage métier aussi bien la stratégie que les besoins propres à chaque projet tout en respectant le cadre et les contraintes fixées.

À propos de l'offre

  • Participation aux frais de transport
    Mutuelle/ Prévoyance
    Restauration

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Cheffe / Chef de projet multimédia

D'autres offres pourraient vous intéresser