Chef de programme*SG/SDCRH/PMSE
Référence : DGAC-AVE-126509-CAT-A
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC)
Secrétariat général (SG) - Localisation : 75015-PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Tâches :
Dans le cadre des missions du bureau, le/la chef(fe) de programme, placé(e) sous l'autorité du chef de bureau et de son adjointe, sera principalement amené(e) à :
-participer à l'élaboration des prévisions mensuelles des dépenses de personnel et à l'analyse de l'exécution mensuelle de la masse salariale ,
-proposer et construire des modélisations permettant d'effectuer des prévisions et des hypothèses d'évolution de la masse salariale et des emplois en prenant en compte différents facteurs et paramètres (schéma d'emplois, mesures catégorielles, GVT, CAS pensions,...) ,
-piloter, en lien avec le chef du bureau, des travaux relatifs au développement du Décisionnel RH (nouvel outil de suivi de l'exécution et de projection des dépenses de personnel et des emplois) ,
-contribuer à l'élaboration du Rapport social unique (RSU) ,
-effectuer et construire toutes requêtes utiles relatives à l'exécution de la masse salariale et à la consommation des emplois.
Son activité pourra être élargie aux autres activités et missions du bureau, notamment pour répondre aux commandes diverses et variées de la hiérarchie et des autres services.
Profil recherché
Profil - Qualification :
-Travailler en équipe, savoir rendre compte,
-Piloter et gérer un projet, construire des modélisations simples,
-Rédiger des modes opératoires et des procédures,
-Savoir allier discrétion et communication,
-Avoir le sens des relations humaines, de l'analyse et de la synthèse,
-Être méthodique, discret et réactif,
-Connaître les grands principes de la LOLF (Titre 2)
-Bonnes connaissances et maîtrise des outils informatiques.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Au sein du Ministère de la transition écologique, la direction générale de l’Aviation civile (DGAC) est garante de la sûreté et de la sécurité du transport aérien français, des équilibres entre son développement et les objectifs de transition écologique et énergétique.
Elle est conjointement une autorité réglementaire, un pôle de surveillance de la sécurité, un prestataire de services de navigation aérienne et de formation, en charge de la gestion du trafic aérien, un partenaire des acteurs aéronautiques.
Elle rend les services de la circulation aérienne, au moyen de ses centres de contrôle en route et de ses tours de contrôle en métropole et en outre-mer. La direction des services de la navigation aérienne (DSNA) représente 70% des effectifs de la DGAC.
Elle soutient la recherche et l’innovation de la construction aéronautique et les politiques industrielles de l’État dans ce secteur.
Elle participe activement à la construction du ciel unique européen et est pleinement engagée dans la promotion des savoir-faire aéronautiques français dans le monde.
Les 10 000 agents en fonction à la DGAC sont répartis dans trois directions (transport aérien, navigation aérienne et sécurité de l’aviation civile) et un secrétariat général qui agrège les métiers ressources (RH, finances et taxes aéronautiques, juridique, informatique de gestion, immobilier de l’état, logistique, etc.).
La DGAC est implantée sur une centaine de sites sur l’ensemble du territoire, y compris en Outre-mer.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 17/03/2026
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie