Chef de projet - MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE
Référence : O034250408000303
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Montpellier
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placé sous la responsabilité du Directeur de la communication et du Chef de service projets, il assure le suivi des politiques de la ville de Montpellier et de Montpellier Méditerranée Métropole.
Il propose, élabore et coordonne les projets et plans de communication dans son champs d'intervention en lien avec l'ensemble des Chefs de service de la ville de Montpellier et de Montpellier Méditerranée Métropole concernés.
Principales activités : Élaboration et suivi des projets de communication des politiques publiques thématiques : - Piloter les projets de communication thématiques - Prendre les briefs auprès des différentes directions et services - Être force de proposition auprès des différentes directions/satellites - Concevoir un plan de communication annuel / pluriannuel thématique, en lien avec les directions concernées, inscrivant dans le cadre des orientations de la direction - Élaborer des plans de communication pour les projets en proposant des outils de communicat1on adaptés à la problématique traitée - Assurer l'articulation avec les différents chefs de service de la Direction de la communication - Veiller à une mise en ½uvre efficiente et rigoureuse du plan de communication - Superviser l'élaboration des outils de communication des partenaires et équipements satellites et garantir la cohérence de Ieur production: respect des éléments de langage/discours, de la charte éditoriale... - Assurer l'évaluation a posteriori des act1ons de communication thématiques menées. II/Gestion de l'information et production de contenus thématiques : - Collecter l'Information relative aux thématiques attitrées auprès de l'institution et de l'environnement de la collectivité (veille informationnelle, benchmark...) - Synthétiser l'information, l'organiser, la maintenir à jour et la mettre à disposition des autres services de la direction de la communication - Produire des éléments de discours/ langage et veiller à Ieur diffusion. III/ Conception et suivi des supports de communication: - Assurer le br1ef de l'agence ou du pôle création graphique - Rédiger les documents ou participer à Ieur rédaction (dépliants, plaquettes, flyers, affiches, panneaux d'information, contenu web, ...) et assure le suivi de conception - Rédiger les éditos du Maire-Président et des élus de référence chaque fois que nécessaire - Assurer la conception rédaction des messages publicitaires (spots radio/TV. annonces presse print, ou web...j - Assurer le suivi des dossiers d'éditions jusqu'à la livraison des fichiers d'exécution - Assurer le suivi des relectures, corrections et validations de I'ensemble des supports défini , dans le plan de communication. Activités occasionnelles: -Travailler sur des projets différents des thématiques attitrées en fonction de la charge ne travail du service et de l'actualité.
Profil recherché
Éléments spécifiques : Poste nécessitant une double compétence : lecture politique et maitrise de l'ensemble des outils de communicaliun institutionnelle.Savoir : Maîtrise de l'environnement institutionnel et de l'ensemble des compétences de la fonction publique territoriale, Maîtrise du discours politique et institutionnel, Connaissance des prestataires techniques et des medias locaux, Connaissance de la chaine graphique. Savoir-faire: Grande capacité rédactionnelle, maitrise des techniques de structuration des contenus ; maîtrise des techniques de conception/ rédaction adaptées aux supports de "communication ; Analyse, synthèse de vulgarisation de l'information ; Maîtrise des chartes graphique et éditoriale, maîtrise de l'outil bureautique (MS Office), Capacité à développer et fidéliser les relais internes et Ies relations avec les partenaires extérieurs. Savoir être: Sens de l'organisation et rigueur; Curiosité' d'esprit ; Résistance au stress ; Discrétion et respect de la confidentialité ; Goût pour le relationnel, sens des relations humaines, esprit d'équipe ; Réactivité ; Sens du service public
À propos de l'offre
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Les candidatures sont à adresser à Monsieur le Président de Montpellier Méditerranée Métropole 50 Place Zeus CS 39556 34961 MONTPELLIER Cédex 2 avec références du poste et dossier complet (CV + lettre de motivation manuscrite + photocopie pièce d'identité + photocopie des diplômes + dernier arrêté de situation, indication du régime indemnitaire actuel le cas échéant ou rémunération annuelle - Tout dossier incomplet ne pourra être pris en considération)
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Cheffe / Chef de projet multimédia