Chef de projet - Pilote du Fond d'Intervention Régional – FIR H/F
Référence : ARSIF_2025-2163
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Régionale de Santé Ile-de-France (ARS Ile-de-France)
- Localisation : Seine Saint-Denis (93), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon expérience et cadre de gestion € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Assure le pilotage du Fond d’Intervention Régional – FIR- de la DOS :
1- Elabore et pilote l’exécution du budget FIR sur le périmètre de la DOS
2- Coordonne le recensement des besoins et sa transposition budgétaire
3- Assure le rôle de référent du FIR de la DOS
4- Garantit la soutenabilité à moyen terme des engagements
5- Supervise la délégation de crédits aux structures de santé mise en œuvre par la Direction de l’Allocation de Ressource et du Pilotage (DARP)
Assure en matière de gouvernance :
1- Pour le CODIR DOS : la préparation des supports
2- Pour le COPIL Financier régional : contribution à la préparation des supports
Assure en matière de contrôle et d’amélioration continue
1- Coordonne la réalisation des actions de contrôle de l’utilisation des crédits alloués
2- Participe à l’évolution des procédures en fonction de l’évolution de l’organisation régionale du pilotage sur le FIR et selon l’évolution des outils SI
Le cas échéant, le/la pilote du FIR DOS peut également être mobilisé(e) en appui pour :
1- La préparation des engagements financiers issus des circulaires budgétaires nationales des ressources des établissements de santé, en appui du Responsable de l’allocation des ressources
2- La participation à des audits ou contrôles de la Cour des comptes, la réalisation du bilan FIR DOS N-1 impliquant la centralisation, la consolidation et la transmission des éléments de langage envoyés par les référents sur les actions incontournables financées par le FIR DOS (actions relatives aux RH, Plan cancer, Soins palliatifs, pédiatrie/ ado….) ainsi que des données chiffrées auprès du Secrétariat Général de l’ARS
Profil recherché
Cadre A de la fonction publique
Niveau d'études minimum requis
- Spécialisation Santé
Compétences attendues
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Qui sommes-nous ?
La Direction de l’offre de soins (DOS) de l’ARS Ile-de-France regroupe l’ensemble des missions de l’Agence tendant à organiser, orienter et réguler l’offre de service de santé. Elle se doit d’être organisée de manière à garantir aux Franciliens un accès à des soins de qualité et à garantir l’efficience du système de santé.
Afin de répondre aux objectifs et aux enjeux définis par la Stratégie de transformation du système de santé et par le Projet Régional de Santé, la DOS est organisée en trois pôles :
« Ressources Humaines en santé », « Ville-Hôpital » et « Efficience ».
Le pôle « Efficience » comprend 4 départements : «pilotage médico-économique», « plateaux médicotechnique », « Politique du médicament et des produits de santé » et « établissements de santé et stratégie territoriale », ainsi qu’une cellule « Investissement ».
À propos de l'offre
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Vacant
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Chargée / Chargé de prévention et de promotion de la santé