
Chef de projet - Pilote du Fond d'Intervention Régional – FIR H/F
Référence : ARSIF_2025-2264
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Régionale de Santé Ile-de-France (ARS Ile-de-France)
- Localisation : Seine Saint-Denis (93), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon expérience et cadre de gestion € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous la supervision de la Responsable de la cellule financements, le/la Chef de projet - Pilote FIR DOS assure le pilotage du Fond d’Intervention Régional – FIR de la DOS (589 M€) :
1- Élabore et pilote l’exécution du budget FIR sur le périmètre de la DOS en lien avec la Direction de l’Allocation des Ressources et du Pilotage (DARP). Il s’agit de contribuer aux opérations d’ouverture et de fermeture du budget, ainsi qu’aux travaux de répartition des crédits nationaux notifiés et des crédits régionaux disponibles après analyse des circulaires budgétaires nationales FIR
2- Coordonne le recensement des besoins et sa transposition budgétaire par l’identification des projets des différents pôles et départements de la DOS ainsi que la programmation annuelle/ pluriannuelle des crédits correspondants. Ces projets sont à recenser et à inscrire conformément aux grands domaines métiers et agrégats de la politique régionale DOS
3- Assure le rôle de référent du FIR de la DOS en concourant au quotidien, en fonction des besoins, au maintien d’un contact régulier avec les référents thématiques concernés de la DOS et de l’ARSIF ainsi qu’à la réalisation des requêtes nécessaires à l’ensemble des questions posées sur l’historique des financements effectués ou leur prospective. Dans cette perspective, il s’agit d’assurer le dialogue de gestion avec les interlocuteurs internes de l’ARSIF (intra DOS et autres Directions) et externes (notamment établissements de santé, associations, fédérations)
4- Garantit la soutenabilité à moyen terme des engagements pris (suivi régulier des engagements et proposition d’arbitrages) en s’appuyant notamment sur le contrôle de la cohérence des données remontées, la préparation des visées budgétaires, et en amont des réunions de suivi avec les 3 Pôles de la DOS, assure le dialogue de gestion avec les Pôles afin d’assurer la meilleure adéquation en ressources disponibles au sein du FIR et priorités d’emplois. Cela implique également des échanges étroits avec la Direction des Finances et Agence Comptable (DFAC), notamment en cas de reprise de crédits
5- Supervise la délégation de crédits aux structures de santé mise en œuvre par la Direction de l’Allocation de Ressource et du Pilotage (DARP) : la saisie dans STARS-FIR, le reporting de l’allocation du FIR DOS, le suivi des conventions FIR auprès des chefs de projet, la récupération de la validation du service fait (pièces justificatives) et ordres de paiements ainsi que la gestion des indus.
Assure en matière de gouvernance :
1- Pour le CODIR DOS : la préparation des supports permettant d’apporter des éclairages sur des thématiques métiers (cadrage ou arbitrage), préparation du reporting correspondant à des synthèses budgétaires FIR DOS (budget prévisionnel, exécution et atterrissage de fin d’année)
2- Pour le COPIL Financier mensuel régional : préparation des supports
Profil recherché
Cadre A de la fonction publique
Master en Santé en public
Niveau d'expérience confirmé : 5 à 9 ans
Niveau d'études minimum requis
- Spécialisation Santé
Compétences attendues
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Éléments de candidature
Personnes à contacter
priscilla.kayem@ars.sante.fr
emmanuel.peressini@ars.sante.fr
Qui sommes-nous ?
Objectifs : La Direction de l’offre de soins (DOS) de l’ARS Ile-de-France regroupe l’ensemble des missions de l’Agence tendant à organiser, orienter et réguler l’offre de service de santé. Elle se doit d’être organisée de manière à garantir aux Franciliens un accès à des soins de qualité et à garantir l’efficience du système de santé.
Afin de répondre aux objectifs et aux enjeux définis par la Stratégie de transformation du système de santé et par le Projet Régional de Santé, la DOS est organisée en trois pôles : « Ressources Humaines en santé », « Ville-Hôpital » et « Efficience ».
Le pôle « Efficience » comprend 4 départements : « pilotage médico-économique »,
« plateaux médicotechnique », « Politique du médicament et des produits de santé » et
« établissements de santé et stratégie territoriale », ainsi qu’une cellule « Investissement ».
Missions :
Le département « Pilotage médico-économique » est en charge de l’allocation de crédits pour 410 établissements de la région (publics et privé) et de la supervision financière des 146 établissements de santé publics et privés non lucratifs de la région.
Il assure pour ce faire trois missions :
- Supervision financière des établissements de santé. Cette mission vise, en s’appuyant sur les deux autres missions complémentaires, à 1) analyser et fiabiliser les trajectoires
À propos de l'offre
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Susceptible d'être vacant
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Chargée / Chargé de prévention et de promotion de la santé