Chef de projet « développement touristique en zone de montagne » (h/f)
Référence : O006250520000372
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Menton
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Communauté d'Agglomération de la Riviera Française (CARF) est une collectivité de 15 communes dont la ville centre est Menton. Elle compte 72 000 habitants. Le poste aura pour périmètre les 11 communes de Montagne : Tende, Saorge, la Brigue, Fontan, Breil-sur-Roya, Moulinet, Sospel, Castillon, Sainte Agnès, Gorbio et Castellar. L'office de Tourisme Communautaire (OTC) Menton Riviera et Merveilles porte également la stratégie de diversification touristique de ces communes. Le travail du chef de projet sera soutenu par ses liens avec les chefs de projet Petites Villes de Demain, l'appui sur un projet de territoire existant et un travail étroit avec l'OTC qui finalise une étude sur le renouveau touristique après la tempête Alex qui a ravagé la vallée de la Roya en octobre 2020 (5 des 11 communes sont situées dans la vallée de la Roya).
La diversité des paysages (jusqu'à 3000 m d'altitude) ainsi que la faune et la flore sont exceptionnelles et confortées notamment par des sites Natura 2000 et l'appartenance au Parc National du Mercantour. Les 11 communes possèdent également un patrimoine culturel remarquable allant des peintures rupestres préhistoriques de la vallée des merveilles au patrimoine religieux baroque et à l'exceptionnel patrimoine fortifié.
Le positionnement touristique des villages, entre mer et montagne, est moins marqué et devra être défini. Un repositionnement et une redynamisation du tourisme sont nécessaires tant sur le développement de produits adaptés que sur la capacité d'accueil.
Attaché(e) au service développement économique de la Communauté d'Agglomération de la Riviera Française, vous serez chargé d'accompagner la conception, la mise en ½uvre, le pilotage et le suivi du développement vers un tourisme plus diversifié, durable et résilient. Vous serez en lien régulier avec les communes, l'OTC et les chefs de projets Petites Villes de Demain. Le poste nécessite également des échanges réguliers avec les professionnels du tourisme locaux et les institutions actives sur le territoire (CCI...).
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o006250520000372-chef-projet-developpement-touristique-zone-montagne-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
- Très bonne connaissance de l'environnement institutionnel ;
- Autonomie et sens de l'initiative ;
- Aisance relationnelle pour fédérer un réseau et animer des réunions ;
- Bonne qualités rédactionnelles ;
- Permis de conduire indispensable ;
- Expérience sur un poste faisant appel à des compétences similaires attendue.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 36 mois
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
CARF
16 rue Villarey
06500 MENTON -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur
-
Art. L332-25 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
-
Vacant à partir du 19/07/2025
-
Chargée / Chargé de développement territorial