CHEF DE PROJET : PROJET DOSCCAR H/F
Référence : 2024-1758384
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre Hospitalier Universitaire de la Martinique
CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE DE MARTINIQUE - Localisation : Pierre Zobda Quitman
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Grille Indiciaire € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions principales :
Le/La Chef de Projet DOSCCAR exerce les missions et activités suivantes
Assurer le respect des délais, mise en place et suivi d'un rétroplanning, du budget, et des objectifs fixés par le projet INTERREG
Participer au suivi des actions avec les prestataires en charge des missions dédiées au projet
Participer à la Supervision de la mise en œuvre du programme de formation clinique
Participer à la Coordination de la cartographie et contribuer à la collaboration des équipes de soutien à la recherche Garantir le suivi et le reporting sur la qualité des livrables.
Lien(s) hiérarchique(s) :
Le/La Chef de Projet DOSCCAR est placé(e) sous la responsabilité du Directeur Général et par délégation, sous celle du Directeur des Ressources humaines. Il/Elle exerce sous l'autorité du Directeur des Relations Internationales et de la Communication et sous l'autorité hiérarchique directe du Responsable du projet DOSCCAR (Project Leader).
Lien(s) fonctionnel(s) :
Le/La Chef de Projet DOSCCAR intervient en lien fonctionnel avec le/la Data Scientist du projet.
Relations professionnelles principales :
Le/La Chef de Projet DOSCCAR exerce en collaboration avec les membres de l'équipe DOSCCAR et toutes personnes intervenant dans la vie du projet, services supports...
Profil recherché
Compétences requises :
Gestion de projet international : Expérience dans la gestion de projets complexes impliquant plusieurs partenaires internationaux, de préférence dans le domaine de la recherche ou de la santé.
Connaissance du cadre réglementaire : Compréhension des normes et procédures éthiques et réglementaires dans le domaine de la recherche clinique, idéalement dans le contexte caribéen.
Compétences en communication et négociation : Excellentes compétences interpersonnelles pour gérer les relations avec les partenaires, mener des enquêtes, participation aux négociation des accords de conventions
Expérience dans la planification et la gestion de séminaires, ateliers ou formations, avec une attention particulière aux détails logistiques et pédagogiques.
Connaissance des plateformes interactives et des outils numériques pour faciliter la collaboration en ligne et le partage des connaissances.
Maîtrise de l'anglais : Compétence indispensable pour communiquer avec les partenaires internationaux, rédiger des documents officiels, et animer des réunions en anglais (B2 minimum, Cl attendu)
Esprit analytique : Capacité à analyser des procédures complexes et à en évaluer la conformité aux normes internationales.
Rigueur et précision : Attention aux détails, notamment dans la gestion des données réglementaires et l'organisation des formations.
Proactivité : Capacité à anticiper les défis et à proposer des solutions innovantes pour assurer le succès du projet.
Flexibilité et adaptabilité : S'adapter aux imprévus et à ajuster les plans en fonction des nouvelles informations ou des besoins des partenaires.
Qualités attendues :
Rigueur : Capacité à travailler de manière précise et méthodique, en s'assurant que chaque détail est pris en compte et que les résultats sont fiables
Esprit critique
Curiosité intellectuelle, capacité à s'interroger sur ses pratiques et à être force de proposition
Respect de la hiérarchie et aptitude à rendre compte
Persévérance : Capacité à maintenir un haut niveau d'engagement face aux défis et à trouver des solutions malgré les obstacles
Réactivité, adaptation et dynamisme
Autonomie et esprit d'initiative dans un cadre sécurisé et respectueux des bonnes pratiques
Sens du travail en équipe et en réseau
Capacité de synthèse et d'analyse
Sens des responsabilités et conscience de son positionnement professionnel Aptitudes pédagogiques et sens de l'écoute
Capacité à prendre la parole en public ou en situation de face-à-face
Aptitudes à représenter et valoriser l'image institutionnelle au travers de ses résultats, son comportement et sa tenue
Respect des règles, normes, procédures et consignes instaurées, des délais.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 8 Doctorat/diplômes équivalents
Compétences attendues
Formation(s) permettant l'accès au poste et le maintien de l'employabilité dans le poste :
Formation de niveau 7 à 8 : BAC +5 minimum à BAC +8 souhaité cursus scientifique, ingénierie, médical, relations internationales
Diplôme en gestion de projet, santé publique, recherche clinique, ou dans le domaine connexe.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le CHU de Martinique est un établissement public de santé assurant une triple mission de Soins, d'Enseignement et de Recherche. Le CHU de Martinique répond aux besoins en soins de proximité de la population et assure également des missions spécifiques de santé publique ainsi que la prise en charge de pathologies lourdes ou compliquées.
Il est engagé dans une politique de coopération dans la Caraïbe visant à accueillir et assurer des soins à des patients en situation critique ou relevant de spécialités non disponibles dans les autres îles de la Caraïbe.
Par ailleurs, il participe à la formation et à l'enseignement des professionnels de santé, aidant au développement de l'offre interrégionale.
Le CHU de Martinique est un établissement multi-sites : le site Pierre Zobda Quitman 1, le site Pierre Zobda Quitman 2, la Maison de la Femme, de la Mère et de l'Enfant, le Centre Emma Ventura, le site Albert Clarac (commune de Fort de France), le site de Mangot Vulcin (commune du Lamentin) et le site Louis Domergue (commune de Trinité).
Il se compose de Directions administratives et techniques, de pôles cliniques et médico-techniques qui prennent en charge des disciplines médicales, chirurgicales, obstétricales, gériatriques et gérontologiques, et de structures médico-sociales.
Descriptif du service
En tant que Chef de Projet DOSCCAR pour un projet de développement de la coopération scientifique dans le Caraïbe financé par un appel à projet INTERREG, vous êtes en charge de la coordination, de la gestion et de l'exécution d'un projet complexe visant à renforcer la collaboration et les capacités en recherche clinique dans les Caraïbes. Le projet implique une cartographie des autorités réglementaires et comités d'éthique, la mise en œuvre de programmes de formation clinique, la mise en place d'un référentiel de financeurs potentiels et le développement d'une plateforme interactive pour faciliter l'échange de connaissances et de bonnes pratiques entre les institutions de recherche caribéennes.
À propos de l'offre
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Formation(s) permettant l'accès au poste et le maintien de l'employabilité dans le poste :
Formation de niveau 7 à 8 : BAC +5 minimum à BAC +8 souhaité cursus scientifique, ingénierie, médical, relations internationales
Diplôme en gestion de projet, santé publique, recherche clinique, ou dans le domaine connexe.
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Formation(s) permettant l'accès au poste et le maintien de l'employabilité dans le poste :
Formation de niveau 7 à 8 : BAC +5 minimum à BAC +8 souhaité cursus scientifique, ingénierie, médical, relations internationales
Diplôme en gestion de projet, santé publique, recherche clinique, ou dans le domaine connexe.
Temps de travail:
-100%
-39h
-Travail de jour
-Repos fixes
-
Vacant à partir du 18/09/2024
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*Cheffe / Chef de projet*