Chef de projet « Territoire d'industrie Nord-Isère » F/H - C.C DES VALS DU DAUPHINE

Référence : O038240409000832

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : La tour du pin cedex
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Communauté de communes Les Vals du Dauphiné, c'est 250 agents qui s'impliquent chaque jour pour le quotidien des 66000 habitants répartis sur les 36 communes du territoire.
Rejoindre nos équipes, c'est intégrer un collectif animé par des valeurs d'engagement, de coopération et de confiance. C'est, au quotidien, participer à un projet motivant et ambitieux qui engage le territoire dans un nouvel élan pour répondre aux attentes d'aujourd'hui et aux enjeux de demain !

C'est dans ce contexte que nous sommes à la recherche d'un(e)
Chef de projet « Territoire d'industrie Nord-Isère » F/H - en contrat de projet

Les communautés de communes les Vals du Dauphiné, les Balcons du Dauphiné et de Bièvre-Est sont regroupées dans le périmètre labellisé « Territoires d'industrie Nord-Isère ». Au sein du service économie de notre collectivité, vous impulsez et coordonnez l'action Territoire d'Industrie au bénéfice des 3 intercommunalités. Vous animez et assurez le déploiement du programme sur les territoires, en développant des projets collectifs adaptés aux priorités politiques locales.

Plus précisément votre mission consistera à :
* Organiser et participer aux réunions d'animation du réseau et de pilotage de la démarche sous l'impulsion du binôme élu-industriel,
* Coordonner la définition et l'actualisation du plan d'actions du Territoire d'Industrie à partir des orientations politiques des 3 intercommunalités en mobilisant les réseaux ressources,
* Mettre en oeuvre et suivre l'avancement du plan d'actions, en facilitant la constitution de partenariat entre acteurs et la mobilisation du panier de services et des partenaires du programme,
* Être force de proposition dans la définition de projets collectifs notamment en matière de compétences, transition écologique et énergétique, le développement de filières d'avenir et d'actions structurantes pour le territoire,
* Assurer une veille et sensibiliser les porteurs de projets sur les dispositifs nationaux, régionaux et locaux en faveur du soutien industriel et contribuer à l'accompagnement des projets (montage des dossiers, recherche de financements),
* Etablir un reporting régulier de l'ensemble de la démarche et participer à son évaluation,
* Promouvoir et communiquer sur le programme et ses réalisations, en contribuant notamment à diffuser l'offre de services du programme,
* Participer aux actions d'animation de la communauté Territoires d'industrie,
* Assurer le suivi administratif et budgétaire du dispositif, accompagner les instances décisionnelles des 3 intercommunalités (commissions, bureaux communautaires et conseils communautaires, comité de pilotage).

Profil recherché

Profil recherché :
Titulaire d'un diplôme supérieur (bac+4/5) dans le domaine de l'aménagement et du développement territorial et/ou développement économique, vous possédez une expérience de 2 à 3 ans en conduite de projet dans un environnement industriel. Vous possédez une connaissance fine de l'écosystème industriel local mais également de l'organisation et du fonctionnement des collectivités locales. Votre intérêt prononcé pour le développement des coopérations territoriales en matière de réindustrialisation et de transition écologique et environnementale vous permet de maitriser les enjeux du poste. Vous savez apporter conseil et expertise et avez la capacité de proposer des scénarios d'aide à la décision aux élus. Vous faites preuve d'esprit d'initiative, d'analyse et d'anticipation. Des capacités relationnelles et rédactionnelles ainsi que d'adaptabilités sont requises sur ce poste.

Vous êtes intéressé par ce poste ? Rejoignez-nous et engageons-nous ensemble pour l'intérêt général !

Modalités de recrutement :
Cadre d'emplois des Attachés territoriaux (cat A), par voie contractuelle (contrat de projet d'un an renouvelable). Poste à temps complet, basé à Saint Jean de Soudain, à pourvoir à compter du 1/7/2024.

Rémunération :
Rémunération statutaire + régime indemnitaire. Titres restaurant, participation à la protection sociale (mutuelle et prévoyance) et à l'action sociale (COS38).

La communauté de communes Les Vals du Dauphiné, se situe dans un environnement agréable qui allie ville et campagne. Notre siège se situe à quelques minutes à pied de la Gare de la Tour du Pin et est proche de l'autoroute A43, entre Lyon, Chambéry et Grenoble. Elle offre à ses agents la possibilité d'adapter leur organisation professionnelle en proposant différentes formules de temps de travail ainsi que le télétravail partiel, aux fonctions éligibles.

Qui sommes-nous ?

La Communauté de communes Les Vals du Dauphiné, c'est 250 agents qui s'impliquent chaque jour pour le quotidien des 66000 habitants répartis sur les 36 communes du territoire.
Rejoindre nos équipes, c'est intégrer un collectif animé par des valeurs d'engagement, de coopération et de confiance. C'est, au quotidien, participer à un projet motivant et ambitieux qui engage le territoire dans un nouvel élan pour répondre aux attentes d'aujourd'hui et aux enjeux de demain !

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 36 mois

    Adressez votre candidature (CV accompagné d'une lettre de motivations) par mail à recrutement@valsdudauphine.fr, sous la référence «2024_CP_TINI» avant le 10 mai 2024. Le jury se tiendra le vendredi 17 mai 2024, matin.

    Plus d'informations sur le poste ? Contactez Sophie Dupard, Responsable du service économie par mail sophie.dupard@valsdudauphine.fr ou par téléphone 06.18.81.82.00

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé de développement territorial

D'autres offres pourraient vous intéresser