Chef de projet ville renouvelée - COMMUNAUTE URBAINE DE DUNKERQUE
Référence : O059250414000913
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Dunkerque
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La direction « Ville Durable » est une direction mutualisée Ville / Communauté urbaine de Dunkerque, positionnée au c½ur d'une approche systémique de l'aménagement, chargée d'animer les ambitions du renouvellement urbain et de la mise en transition vers un urbanisme favorable à la santé prenant en compte les enjeux de résilience et d'adaptation au changement climatique.
Au sein d'une équipe de 11 agents, vous définissez le programme de l'opération d'aménagement et/ou d'urbanisme et assurez sa mise en ½uvre.
Décliner opérationnellement le programme communautaire
Piloter et réaliser des études et plans préalables et de faisabilité
Vérifier les aspects réglementaires (maîtrise foncière...)
Vérifier la compatibilité en matière d'urbanisme
Réaliser un diagnostic
Définir les besoins d'un programme
Elaborer le programme
Définir le coût global de l'opération
Elaborer et contrôler le planning
Piloter des opérations d'aménagement urbain et de construction
Faire arbitrer les modalités d'entrée en phase opérationnelle (financier, externalisation, régie...)
Décider la dévolution du marché de maîtrise d'½uvre (sélection de la MOE)
Garantir la réalisation de l'opération dans les conditions prévues
Contrôler l'engagement des dépenses
Conduire l'évolution des projets
Animer et piloter l'équipe projet
Mobiliser et coordonner des partenaires extérieurs
Coordonner l'action des différents services de la CUD impliqués dans le cadre des projets
Développer et animer des partenariats
Identifier et mobiliser les partenaires stratégiques (public/privé, autres collectivités...)
Participer aux réunions publiques en qualité de référent de l'opération
Profil recherché
Compétences / Connaissances :
- Expérience en gestion de projets
- Compétences d'animation, de communication, de mise en réseau et de planification
- Connaissances en matière budgétaire et comptable
- Formation initiale ou expérience dans le domaine est un plus.
Qualités professionnelles :
Réactivité, anticipation et autonomie
Aisance relationnelle
À propos de l'offre
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cv+lm obligatoire
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de projet d'aménagement