Chef de projet adjoint (h/f) – (CDD 6 mois)

Référence : 2025-1971609

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'Information Légale et Administrative (DILA)
    La direction de l'information légale et administrative (DILA) est une direction d'administration centrale des services du Premier ministre.
  • Localisation : 26 Rue Desaix, 75015 Paris, France
Postuler par mail

Date limite de candidature : 11/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD de 6 mois

  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

En tant que chef(fe) de projet adjoint(e), vous travaillerez en binôme avec la cheffe de projets transversaux, sous l’autorité de la responsable de la cellule « Missions transversales et nouveaux projets éditoriaux ».

Vous serez en particulier missionné(e) sur le projet « Les tutos Service Public », qui s’adresse aux aidants administratifs (agents des maisons France Services, secrétaires généraux de mairie…) afin de mieux les accompagner dans leur usage des sites Service-Public.fr et Entreprendre.service-public.fr. Ces aidants jouent en effet un rôle important d’informateurs de premier niveau auprès des citoyens sur l’ensemble des périmètres administratifs.

Profil recherché

Vous disposez d’une bonne maîtrise en matière de gestion de projets numériques avec une appétence pour les sujets de formation et vous faites preuve d’une excellente capacité d’organisation et de production de contenus.

Vous êtes autonome, rigoureux(se), et savez gérer des missions simultanées aux temporalités variées (court, moyen ou long terme).

Vous faites preuve d’initiative, avez une excellente orthographe et savez exercer votre créativité (montage vidéo, création de visuels et de maquettes) tout en respectant des chartes et protocoles.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Localisation

Localisation : 26 Rue Desaix, 75015 Paris, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Au sein des Services du Premier ministre, la Direction de l'information légale et administrative (DILA) est une direction d'administration centrale créée en janvier 2010 et issue de la fusion de la direction de la Documentation française et de la direction des Journaux officiels. Elle exerce les missions de diffusion légale, d'édition publique et d'information administrative. La DILA gère notamment les sites service-public.fr, legifrance.gouv.fr, et vie-publique.fr.

Descriptif du service

À propos de l'offre

  • Toutes les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent être adressées exclusivement à l’adresse suivante : emploi.candidature@dila.gouv.fr avant le 11 juillet 2025.

    Référence à rappeler impérativement dans l’objet : DIAM-CP-AdjointCDD6mois

    Les services du Premier ministre sont engagés dans une démarche d’égalité professionnelle et de non-discrimination. Dans ce cadre, la procédure de recrutement est basée sur les compétences et l’application de critères comparables, en lien avec le poste, pour toutes les candidatures. 

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable éditoriale / éditorial

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