Chef de projet aménagement - Mairie de Quéven

Référence : O056251209000314

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Quéven
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels selon le statut FPT € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du pôle aménagement et urbanisme, vous assurez en lien avec la responsable du pôle, la stratégie de développement du territoire communal, le pilotage et le suivi des opérations d’aménagement et de construction, ainsi que des projets de voirie et des projets bâtiments de grande ampleur en développant le caractère paysager de ces projets.

ACTIVITÉS PRINCIPALES (liste non exhaustive)

Pilotage et suivi des opérations d’aménagement et de construction
Esquisse, faisabilité (architecturale, capacitaire et financière) et conception paysagère
Elaboration en phase avant-projet et recherche de partenaires et opérateurs
Réalisation des documents de communication, présentation des projets aux élus et grand public
Montage et rédaction des cahiers des charges de consultation promoteurs/aménageurs/ architectes
Suivi des réalisations, écriture des cahiers de prescriptions, négociation projets, Visa architectural, etc…
Suivi des études avec MOE

Pilotage et suivi des opérations de travaux de voirie de grande ampleur
Esquisse, faisabilité et conception paysagère
Elaboration en phase avant-projet et recherche de subventions, partenaires
Suivi des projets en MOE
Réalisation des documents de communication, présentation des projets aux élus et grand public
Montage des marchés
Suivi des travaux avec l’appui du technicien urbaniste

Pilotage et suivi des projets de construction bâtiment de grande ampleur
Esquisse et faisabilité (paysagère, architecturale, capacitaire et financière)
Suivi des projets en MOE en lien avec le technicien urbaniste (pilotage et suivi des marchés de travaux bâtiments)
Recherche de subventions

Préparation et suivi du budget investissement et fonctionnement
Préparation budgétaire : suivi du budget aménagement (projets de voirie, aménagement espace public, bâtiment…)
Exécution du budget : suivi des dépenses et des commandes, vérification des factures

Profil recherché

Compétences souhaitées :
Connaissance en urbanisme, aménagement du territoire et environnement
Connaissance en gestion de l’espace et du paysage
Connaissances techniques et réglementaires en VRD et droit des sols
Maîtrise des logiciels de dessin et logiciels bureautiques
Connaissance des marchés publics
Capacité d’analyse et de synthèse
Esprit créatif et innovant
Connaissance des marchés publics


Aptitudes :
Sens du service public
Autonome, méthodique, créatif et organisé
Disponible
Compétences en communication pour dialoguer avec divers interlocuteurs
Être à l’écoute des besoins et enjeux en termes de conception et développement du territoire

À propos de l'offre

  • Poste à temps non complet - 60%

    A transmettre, par mail de préférence :
    Lettre de motivation, CV
    dernier arrêté de situation administrative
    2 derniers entretiens professionnels
    à recrutement@mairie-queven.fr

    ou à Monsieur Le Maire de la ville de QUÉVEN (Place Pierre Quinio – CS 30010 – 56531 Queven cedex)

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2026
  • Chargée / Chargé de projet d'aménagement

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Départementale des Territoires et de la Mer du Morbihan (DDTM 56)
    • En ligne depuis le 02 décembre 2025

    Fonction
    publique
    de l'État