CHEF DE PROJET AMENAGEMENT DES ESPACES DE TRAVAIL SUR LE SITE DE BALARD

Référence : DEF_14-00035063

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des territoire, de l'immobilier et de l'environnement (DTIE)
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le site de Balard, centre de commandement et d’administration centrale du ministère des Armées accueille près de 10.500 personnes et présente de nombreuses fonctions de soutien et de vie associées. D’une surface de 13,5 hectares, son exploitation est assurée dans le cadre d’un contrat de partenariat public-privé (PPP) dont la sous-direction Balard, au sein de la Direction des territoires, de l’immobilier et de l’environnement, assure le suivi, en liaison avec le titulaire du contrat OPALE Défense.
Cette dernière a également pour missions de répartir les immeubles et locaux sur le site de Balard et d'exercer une compétence générale sur l'ensemble des conditions de son fonctionnement.
Dans le cadre d’un ambitieux programme de travaux à opérer sur un bâtiment du site nécessitant sa libération d’autre part, et dans un objectif d’optimiser l’attribution des locaux et l’aménagement des espaces au profit d’un meilleur usage et de développement d’espaces communs ou modulables pour l’accueil notamment de task-forces, le ministère des Armées a validé la mise en œuvre d’une nouvelle doctrine dit « de casernement » , en cohérence avec les objectifs de la politique immobilière de l’Etat.
Compte tenu de l’ampleur des mouvements à réaliser et des enjeux stratégiques et calendaires associés, il est créé un poste de chef de projet transfert et aménagement, positionné au sein de la direction de la DTIE.
Vous serez responsable de :
- Participer à l'accompagnement des entités présentes sur le site en traduisant leurs besoins de fonctionnement et à leur accompagnement en traduisant leurs besoins de fonctionnement
- Suivre l’ensemble des études permettant la mise en œuvre du projet d’ensemble, de l’expression des besoins en apportant conseil et assistance, au pilotage de la cinématique des opérations, jusqu’aux implantations
- S’assurer de la bonne mise en œuvre des déménagements
- Accompagner/appuyer les équipes managériales des organismes et leurs équipes dans l’expression de leurs besoins
- Contrôler la conformité des études de conception au programme
- Fiabiliser le budget des opérations
- Piloter et suivre les opérations de transfert
Vous êtes en charge de :
- Piloter des études techniques préalables, faisabilités, diagnostics fonctionnels nécessaires.
- Rédiger et valider des programmes de transformation et d’évolution des espaces de travail
- Prendre en compte un cadre règlementaire, technique et fonctionnel dans l’élaboration des projets (code du travail, règle d’occupation de l’immobilier de l’Etat)
- Définir l'identification de jalons opérationnels (calendrier opérationnel)
- Identifier les risques et la cotation des risques
- Produire une estimation des coûts

Profil recherché

Formation et/ou qualification souhaitées : diplôme de niveau I, ingénieur, architecte, programmiste ou équivalent.
Une expérience de 3 à 5 ans comme chef de projet aménagement/transferts est requise.

Compétences attendues

- CONCEPTION ET AMENAGEMENT DES LIEUX DE TRAVAIL
- REGLES SUR LA MAITRISE D'OUVRAGE PUBLIQUE
- SCHEMA DIRECTEUR INFRASTRUCTURE
- ESTIMATION DES COUTS D'UNE OPERATION D'INFRASTRUCTURE
- CONDUITE D'UN PROJET
- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
- RIGUEUR
- COORDINATION D'EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sylviane.bourguet@intradef.gouv.fr
  • dtie.recrutement.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Nombreux avantages : - Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie, accès aux équipements sportifs - Accessibilité en transport en commun : métro ligne 8, station Balard, et RER C, station pont du Garigliano. - Rythme de travail : 25 jours de congés + 18 RTT
    Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère.
    Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr.
    Evolution vers les métiers de l’immobilier et/ou de l’environnement au sein du ministère et/ou de la fonction publique.

  • Vous êtes amené à interagir avec l’ensemble des entités présentes sur le site et avec de nombreuses autorités. Vous disposez de l’appui technique et administratif des équipes de la sous-direction Balard.
    Organisation du ministère
    Formation aux outils utilisés (space planning, gestion documentaire)

  • Vacant à partir du 02/09/2024
  • Responsable sectorielle / sectoriel

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