Chef de projet aménagement urbain (H/F) - MAIRIE DE MEYLAN

Référence : O038241212001407

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Meylan
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Date limite de candidature : 12/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération statutaire + IFSE 345¤ + 13ème mois € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La ville de Meylan offre à ses 19 000 habitants et 12 000 personnes travaillant sur la commune un cadre de vie très agréable apprécié par tous. Meylan se veut être une référence de « ville parc » au niveau de la Métropole. L'équipe municipale en place s'est engagée dans un vaste plan de mandat intégrant les nécessaires transitions écologiques et énergétiques.
La DGA Techniques compte 160 agents et qui travaillent au sein des services aménagement urbain, aménagement de l'espace public, construction durable, transition écologique et maintenance du patrimoine communal (voirie, espaces verts, bâti, logistique, entretien).
Au sein d'une commune fortement engagée dans la transition énergétique et écologique de son territoire, la direction pilote la mise en ½uvre transversale du plan de mandat pour l'aménagement et le développement du territoire meylanais à la fois dans la gestion quotidienne et dans une vision prospective.

La DGA Techniques est constituée de 5 services (160 agents) : service aménagement urbain, service construction durable, service transition écologique, service maintenance du patrimoine communal (voirie, espaces verts, bâti, logistique, entretien), service d'appui à l'administration.

Rattaché-e à la cheffe de service Aménagement Urbain, vous serez positionné en tant que Chef de projet aménagement urbain dans un service composé de 7 agents. Ce service a en charge :
- La prospective urbaine et la planification urbaine : réalisation d'études prospectives et de cadrages urbains sur différents quartiers de la ville et évolution des documents d'urbanisme avec les autorités compétentes.
- La stratégie de développement de l'habitat dont l'habitat social sur la commune, en lien avec Grenoble Alpes Métropole, les promoteurs, bailleurs sociaux ... et le suivi des engagements annuels SRU.
- Le pilotage d'opérations d'aménagement.
- La gestion du foncier communal : cession, gestion des baux emphytéotiques, baux à construction...
- L'instruction des autorisations d'urbanisme et le suivi des opérations immobilières privées.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o038241212001407-chef-projet-amenagement-urbain?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Formation / Diplôme et qualifications nécessaires : Bac + 5 : Master en urbanisme, en aménagement urbain ou en politique de la ville, géographie et aménagement territorial, Diplôme d'école d'ingénieurs avec une spécialisation en aménagement du cadre de vie, travaux publics, Diplôme d'architecte.
Expérience confirmée au sein des collectivités

SAVOIR :
- Connaissance des différents acteurs intervenants sur un projet urbain (collectivités gestionnaires, aménageurs, services gestionnaires, concessionnaires de réseaux, prestataires...)
- Connaissance des différentes étapes d'une opération d'aménagement
- Orientations politiques de la collectivité
- Connaissance des outils de traitement de données topographiques, géographiques, cartographiques : AutoCAD, SIG

SAVOIR-FAIRE OPERATIONNELS
- Gestion de projet : organiser et animer des réunions, rédiger et diffuser des comptes rendus, créer des plannings et suivre leur tenue auprès des différents partenaires du projet
- Gestion financière de l'aménagement et fiscalité de l'urbanisme
- Capacité de synthèse et de reporting

SAVOIR-ETRE :
- Sens du service public
- Rigueur et application
- Sens de l'initiative
- Autonomie et réactivité
- Esprit d'équipe
- Aisance relationnelle

Qui sommes-nous ?

Avec ses 17 728 habitants, la ville de Meylan est la 5e commune de la métropole grenobloise.

La ville de Meylan est forte de 550 agents qui ½uvrent chaque jour pour offrir aux Meylanais(es) l'accès aux 87 équipements communaux ainsi qu'à deux bâtiments d'exception : le Clos des Capucins et le Domaine de Rochasson.

Grâce à ses équipements et ses services municipaux, la ville de Meylan veille à offrir à ses usagers un service public en lien avec ses besoins et ses valeurs.

À propos de l'offre

  • Veuillez transmettre votre CV ainsi que la Lettre de motivation au format PDF et intitulé (nom_prénom_CV et nom_prénom_LM).

    Toutes les candidatures sont à adresser à Monsieur le maire de Meylan, par mail : recrutementrh@meylan.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Ingénieur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 13/01/2025
  • Chargée / Chargé de projet d'aménagement

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