Chef de projet Applications (H/F) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CHARENTE-MARITIME
Référence : O017241219001787
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : La Rochelle
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Direction du Système d'Information et Numérique est le garant de l'intégrité et de la cohérence du système d'information de l'établissement et de toutes ses composantes et unités. Elle assure un rôle de conseil, d'assistance, d'information, de formation et d'alerte pour le faire évoluer. Elle dirige les services chargés de son fonctionnement, de sa maintenance, du déploiement et du bon fonctionnement de la sécurité des données.
La Direction du Système d'Information et Numérique est organisée pour répondre à une double exigence de centralisation pour assurer l'unité de la stratégie de l'établissement, et de proximité pour assurer l'effectivité des services et leur appropriation.
Au sein de la Direction des Systèmes d'Information et du numérique, vos missions principales consistent à piloter, en tant que Chef de projet Applications, un portefeuille de projets techniques et à manager une petite équipe le cas échéant.
En lien étroit avec les directions métier et les pilotes métier, vous assurez, selon les méthodes et référentiels homogènes de la DSIN, la réalisation technique de projets applicatifs.
Vous suivez et mettez à jour la cartographie et la documentation des composants techniques mis en ½uvre, en conformité avec les méthodes et référentiels en vigueur dans la collectivité. Vous assurez les achats liés aux projets et au maintien en conditions opérationnelles de votre domaine applicatif et participez aux préparations budgétaires en lien avec les pilotes métiers et votre chef de service.
De plus, vous assurez le maintien en conditions opérationnelles, le traitement des incidents applicatifs complexes, les montées de versions et les applications de correctifs fonctionnels, techniques et de sécurité.
Profil recherché
De formation supérieure (BAC+5), vous avez de l'expérience dans des activités de chefferie de projet applicatif. Vous maîtrisez la gestion de projets et l'accompagnement au changement et idéalement l'environnement territorial. La connaissance des domaines Finances et Achat Public serait un plus.
Vous disposez idéalement d'une bonne connaissance des architectures logicielles et maitrisez le pilotage de prestataires.
Vous êtes force de proposition et d'innovation et vous saurez accompagner la DSIN dans les analyses techniques d'opportunité et/ou de faisabilité en lien avec l'architecte SI.
Doté d'excellentes capacités de communication, vous savez coordonner, organiser et planifier le travail et faites preuve d'une forte capacité d'adaptation et de flexibilité grâce à vos qualités humaines d'écoute et de collaboration.
--------------------------------**************------------------------------------
Les avantages à nous rejoindre :
- Equilibre vie professionnelle/ vie personnelle : jusqu'à 51 jours de congés
- Possibilité de bénéficier de tickets restaurants
- Prestation sociale attractive par le biais du CNAS : sport, voyages, billetterie, culture, aide à l'accès au logement, activités sportives don't l'adhésion est prise en facturé par le Département.
À propos de l'offre
-
Pour tout renseignement, contacter :
* Bruno GAUDIN, Responsable du service applications, au 05.17.06.99.04 pour les questions techniques (DSIN)
* Amélie AUDOUIN, Chargée de recrutement, au 05.46.31.74.58 pour les questions administratives (DRH) -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/04/2025
-
Responsable d'études SI