Chef de projet appui auprés de la directrice de la DIEESS (h/f) - Département de Seine-Saint-Denis
Référence : O093250401001393
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Bobigny
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Appuyer et accompagner la direction dans le pilotage et le suivi d'actions stratégiques transversales en lien avec la nouvelle donne des politiques d'insertion.
Faire le lien entre les différents services de la DIEESS, les autres directions du département et à l'externe avec les partenaires privilégiés de la DIEESS (France Travail, DRIEETS,...)
Porter des projets transversaux notamment les enjeux de transition écologique au sein de la direction et assurer une veille active auprès d'autres collectivités territoriales.
Participer aux réflexions sur les sujets stratégiques de la direction : nouvelle donne des politiques d'insertion et d'emploi, mise en ½uvre de la loi Plein emploi, impact de la transition écologique sur le marché du travail, participation des personnes concernées
Participer aux réunions interinstitutionnelles en présence des différentes administrations partenaires de la DIEESS (DRIEETS, France Travail, CAF etc.) ainsi qu'à la vie de la direction à travers ses temps forts : séminaire annuel, salon de l'insertion, etc.
Produire des éléments stratégiques : notes de synthèse, documents de présentation, délibérations, ...
Piloter des projets structurants et transversaux à la direction : stratégie d'innovation sociale, secrétariat général du Comité Départemental pour l'Emploi, appui à la mise en ½uvre de la loi Plein Emploi, programmes transversaux au pôle Solidarité du département (en lien avec la Direction de la prévention et de l'action sociale, la Direction de l'enfance et de la famille, la MDPH ou la Direction de l'autonomie). Vous aurez en particulier à bâtir le plan d'action de la direction relatif à l'impact de la transition écologique sur les métiers, les compétences et les actifs en Seine-Saint-Denis
Coordonner les appels à projets transversaux et participer à l'instruction des projets déposés par les associations
Réaliser une veille auprès d'autres collectivités sur les politiques d'insertion, d'emploi et d'ESS. Appuyer la Direction dans sa stratégie d'évaluation
Profil recherché
Vous justifiez d'un bon relationnel, vous savez travailler en équipe et piloter des projets de manière transversale
Vous savez informer et rendre compte de manière synthétique et pédagogique de l'évolution du contexte institutionnel et des initiatives portées par d'autres collectivités.
Vous savez utiliser et développer des outils de pilotage et de suivi (tableau de bord...)
eau d'études : Bac +5 spécialisés en droit et politiques publiques (administration publique, politiques sociales, sciences politiques ou équivalent)
Diplôme requis : Diplôme permettant l'accès au grade des Attachés territoriaux
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire souhaité
Qui sommes-nous ?
Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous uvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 19/05/2025
-
Chargée / Chargé de développement territorial