Chef de projet assainissement, eaux pluviales (H/F) - METROPOLE LYON
Référence : O069251120000085
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Lyon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous aspirez à exercer votre métier au sein d'une structure publique territoriale, porteuse de valeurs fortes, et souhaitez vous mettre au service de l'intérêt général ?
Alors rejoignez la Métropole de Lyon ! Ses 9600 collaborateurs contribuent aux politiques publiques inédites et ambitieuses au service de la population - 1,4 millions d'habitants - et du territoire
La Direction du cycle de l’eau de la Métropole de Lyon porte la compétence Eaux usées, Eaux pluviales et GEMAPI sur le territoire métropolitain.
Rejoindre la Métropole de Lyon au sein du service Pilotage Assainissement et GEMAPI, c’est contribuer directement à la préservation des milieux naturels, à la gestion durable des eaux usées et pluviales et à la prévention des inondations. L’unité Gestion du Patrimoine, qui rassemble les expertises stratégiques, techniques et opérationnelles, recherche aujourd’hui un Chef de projet assainissement et eaux pluviales pour renforcer son équipe Réseaux et Usines. Vous intégrerez une équipe engagée, animée par la recherche de solutions durables et la volonté de faire évoluer les pratiques.
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o069251120000085-chef-projet-assainissement-eaux-pluviales?pk_campaign=ep
Profil recherché
VOTRE PROFIL :
Vous disposez d’une expérience confirmée en assainissement et en gestion des eaux pluviales, que ce soit en travaux ou en exploitation.
Vous maîtrisez les outils informatiques nécessaires à l’activité, notamment Excel, les outils de dimensionnement hydraulique, les SIG et les solutions de gestion patrimoniale.
Vous êtes titulaire d’un bac +5 dans les métiers de l’eau, le génie civil ou les travaux publics. Vous connaissez les règles des marchés publics, les bases de la comptabilité publique et les cadres réglementaires applicables.
Le permis B est indispensable pour vos déplacements et vous faites preuve d’aisance relationnelle, de sens du collectif, d’écoute et de pédagogie.
Votre organisation, votre capacité à coordonner et planifier, ainsi que vos aptitudes d’analyse et de synthèse vous permettent de piloter efficacement vos missions.
Vous savez alerter et transmettre l’information au bon moment, et vous êtes force de proposition, créatif et capable d’imaginer des solutions nouvelles.
Votre autonomie, votre disponibilité et votre réactivité constituent enfin de véritables atouts pour réussir dans ce poste.
Pourquoi rejoindre la Métropole :
Intégrer la Métropole, c’est également bénéficier :
- de la prise en charge de l’abonnement transports en commun à hauteur de 75% et d’un forfait mobilités durables jusqu’à 300 euros annuels (prestations cumulables),
- d'une participation financière de l’employeur à la mutuelle santé et à la prévoyance,
- d’une carte titres restaurant d’un montant de 8,50 €, avec participation employeur de 60%,
- de nombreuses prestations d'actions sociales (voyages, billetterie, culture, loisirs, famille, aides sociales..),
- d’une offre de formation variée tout au long de votre carrière, et de multiples possibilités d'évolution en interne, - d’un accès à des activités physiques et de bien-être gratuites sur différents sites.
À propos de l'offre
-
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ, avant le 22/12/2025, directement en ligne, sur le site https://www.grandlyon.com/offre-emploi/?ref=2025-14079.
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 30/01/2026
-
Chargée / Chargé de l'assainissement et de l'eau potable