
CHEF DE PROJET ATTRACTIVITE - PARTENARIATS DGRH D2-1 H/F
Référence : 2025-1831850
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction Générale des ressources humaines
Direction Générale des Ressources Humaines (DGRH) service de l'attractivité et de la politique des ressources humaines DGRH D2-1 - Localisation : 72 rue Regnault 75013 Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous pensez que les métiers du service public sont porteurs de sens et de valeur, et constituent une opportunité de réaliser un parcours professionnel riche et diversifié ? Nous vous offrons la possibilité de vivre cette expérience en rejoignant le principal employeur de l’Etat : la direction générale des ressources humaines des ministères de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur, des sports, de la jeunesse et de la vie associative. En qualité de chargé de mission attractivité et partenariats, vous serez chargé de partager largement cet enthousiasme avec les candidats susceptibles de rejoindre les métiers de nos périmètres ministériels !
Vos missions porteront principalement sur :
- L’analyse et la synthèse des études et analyses produites dans le champ de l’attractivité des métiers publics que vous partagerez sous la forme d’une veille régulière,
- Le repérage de bonnes pratiques et de solutions innovantes, notamment en matière de service à l’usager,
- Le développement de partenariats publics et privés,
- L’animation des réseaux de recruteurs de nos ministères,
L’identification de leviers pour attirer de nouveaux talents (étudiants, demandeurs d’emploi, reconversions) sur la base d’un diagnostic des viviers et de leurs profils.
Profil recherché
Tout en maîtrisant les fondamentaux de l’administration publique, vous faites preuve d’esprit d’initiative et d’innovation et êtes capable de formuler des propositions concrètes pour répondre aux défis liés à l’attractivité des métiers de la transmission et du savoir.
Au sein du nouveau département de l’attractivité, vous proposez des stratégies et dispositifs pour renforcer la visibilité des offres d’emploi, mutualiser les bonnes pratiques et valoriser les initiatives locales susceptibles d’améliorer le sourcing, le recrutement et l’intégration des nouveaux agents. Vous avez pour cela un goût pour le portage de projets et le travail collaboratif avec de nombreux partenaires internes et externes.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- celine.heyries@education.gouv.fr
- julien.moissette@education.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La Direction Générale des Ressources Humaines (DGRH) des ministères de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, de la jeunesse et des sports élabore et met en œuvre les politiques de ressources humaines pour 1,2 millions de personnels. En tant que premier employeur de France notre stratégie RH est déterminante.
Nous sommes chargés du recrutement, de l’élaboration et de la gestion des carrières des personnels, de l’accompagnement, de la formation et de la conduite du dialogue social. Nous assurons le pilotage et l’animation des acteurs de proximité. Nous sommes garants de la politique en faveur de l’égalité, de la diversité et de l’inclusion professionnelles. La DGRH s’inscrit dans une démarche d’ouverture, de modernisation et d’innovation des politiques de ressources humaines.
Descriptif du service
Le département de l’attractivité, au sein de la sous-direction de l’attractivité des métiers et du recrutement, développe les dispositifs concourant à renforcer l’attractivité des métiers exercés dans nos ministères. Il s’inscrit de manière transversale dans la direction générale et nos ministères pour promouvoir l’ensemble des métiers qui y sont exercés, veiller à leur bonne connaissance, à leur valorisation et à la facilitation des parcours des candidats, titulaires ou contractuels, qui aspirent à y accéder.
À propos de l'offre
-
Nous serons tout particulièrement attentifs aux méthodes de travail proposées. Une connaissance des techniques de facilitation, de design de service serait très utile.
Transmettre CV et lettre de motivation à vos contacts directement sur leur adresse mail professionnelle et à la boîte mail générique de recrutement (celle de la direction) ; puis étapes de la suite du processus de recrutement : 1 entretien de recrutement avec la cheffe du département et l’adjoint à la sous-directrice puis le cas échéant avec la sous-directrice et le chef de service.
Personne à contacter : pour toute interrogation que vous auriez, vous pouvez contacter Céline Heyriès, Cheffe du département de l’attractivité, celine.heyries@education.gouv.fr
Deuxième contact : Julien Moissette, Adjoint à la sous-directrice de l’attractivité des métiers et du recrutement, julien.moissette@education.gouv.fr
-
Au sein d’une nouvelle équipe de la DGRH, le département de l’attractivité, vous serez amené à collaborer avec la cheffe du département, deux chefs de projets et de nombreux partenaires internes et externes pour décliner une feuille de route ambitieuse et variée.
Nous rejoindre, c’est :
- Un plan de formation diversifié
- Une vie associative riche (culturelle, artistique, sportive)
- Le Pass Education : un accès gratuit aux collections permanentes de plus de 160 musées et monuments nationaux
- Des restaurants administratifs et cafétérias
- Un appui en matière de recherche de logement locatif
- Une prise en charge adaptée si vous êtes en situation de handicap
-
Vacant à partir du 01/04/2025
-
Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes