Chef de Projet Avenir Montagnes Ingénierie - PETR VALLÉE DE L'AUDE
Référence : O011250731000876
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Quillan
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Placé sous l'autorité du PETR, le chef de projet sera dédié au pilotage du programme et aura pour mission d'accompagner la conception, la mise en ½uvre et le suivi du projet de développement touristique territorial vers un tourisme plus diversifié, durable et résilient.
Tout au long du programme Avenir Montagnes, le chef de projet pilotera l'animation du projet territorial. Il bénéficiera de la communauté Avenir Montagnes pour se former, s'inspirer et partager ses expériences.
Il participera à l'actualisation si nécessaire du projet de territoire, mais également du Contrat de Relance et de Transition Écologique, définira les besoins, principalement en investissements. Il appuiera, conseillera et participera aux instances décisionnelles du territoire engagées dans le projet (comité de projet, conseil local de la montagne).
Il entretiendra des liens étroits avec les partenaires locaux (dont les représentants des partenaires nationaux), qu'ils soient publics, associatifs ou privés, ainsi qu'avec les services de l'État : le commissariat de massif, la Direction Départementale des territoires, la Préfecture ; et la Banque des territoires.
Il permettra d'accompagner, de concevoir et de piloter efficacement et durablement le projet de transition, d'assurer une bonne coordination entre tous les partenaires sur les différentes thématiques d'intervention, y compris sur les enjeux liés aux partenaires financiers, la consolidation du projet en lien avec le CRTE du PETR, la communication et la concertation avec les habitants et leur intégration à cette dynamique.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o011250731000876-chef-projet-avenir-montagnes-ingenierie?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
* Formation supérieure en aménagement du territoire ou développement local avec une spécificité dans le développement touristique (BAC + 3, ou +)
* Expérience professionnelle exigée et/ou fortement souhaitée dans le domaine du développement touristique durable
* Aptitude à la conduite de projets impliquant capacité d'animation et de mise en réseaux d'acteurs, esprit d'analyse et de synthèse, sens de l'organisation et maîtrise des procédures administratives et financières et pratique des outils de suivi et d'évaluation (tableaux de bord, ...)
* Bonne connaissance de l'environnement des collectivités et structures publiques et des acteurs du développement local et touristique
* Maîtrise des outils bureautiques ;
* Être grandement autonome, disponible, rigoureux, créatif ;
* Avoir des qualités rédactionnelles et relationnelles, d'animation et le sens de la diplomatie ;
* Maîtrise de l'anglais vivement souhaité / Maîtrise d'autres langues de l'Union Européenne bienvenue
Qui sommes-nous ?
Pôle d'Equilibre Territorial et Rural de la Vallée de l'Aude dont les membres sont, en tant que Syndicat Mixte fermé, la Communauté de communes du Limouxin, et celle des Pyrénées Audoises
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 12 mois
Candidature à adresser par mail (contact@petrva.fr) à l'attention du Président du Pôle d'Equilibre Territorial et Rural de la Vallée de l'Aude. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Emploi contractuel de cat. A, Emploi contractuel de cat. B
-
Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
-
Vacant à partir du 08/09/2025
-
Chargée / Chargé de développement territorial