Chef de projet "cité-éducative" - CCAS DE BANDRABOUA

Référence : O976240620000733

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Bandraboua
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre de la labellisation « Cité éducative », la commune de Bandraboua recherche un nouveau chef de projet opérationnel « Cité éducative » pour le quartier prioritaire de Dzoumogné, relevant du cadre d'emploi des Attachés.

Sous l'autorité du Directeur général à la jeunesse et à la culture et le directeur du CCAS vous assurez la mise en ½uvre des orientations stratégiques partenariales (Commune, Préfecture, Education Nationale,), dans le cadre du dispositif des « Cités Educatives ».

La cité éducative de Dzoumogné prend appui sur le collège Bakar KUSU de Dzoumogné, désigné comme chef de file le collège Chasse Royale. Elle mobilise les écoles, les structures petite enfance, les acteurs associatifs, la CSSM, les acteurs sociaux et médico-sociaux (UTAS, PMI...), les structures culturelles et sportives, les dispositifs de soutien à la parentalité mais surtout les familles pour créer le continuum éducatif nécessaire à la réussite de chaque enfant

La cité concerne les enfants de la naissance à 25 ans et a pour enjeux spécifiques :
* 1) La co-construction d'un environnement bienveillant pour conforter le rôle de l'école Garantir un cadre de vie épanouissant, des relations sociales respectueuses et enrichissantes, le développement éducatif personnel dans toutes ses dimensions.
* 2) « Avancer et grandir ensemble » Promouvoir la continuité éducative par la mise en réseau concertée, clarifiée, articulée et continue des acteurs de l'éducation, au premier rang desquels les parents.
* 3) Devenir acteur de la Cité Ouvrir le champ des possibles par la création d'un parcours citoyen.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o976240620000733-chef-projet-cite-educative?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

De formation supérieure (Bac+3 à Bac+5), en politique de la ville, développement local, développement social urbain ou sciences économiques et sociales, vous maîtrisez :
- Les enjeux, les évolutions et le cadre réglementaire des politiques éducatives et de développement territorial ;
- Le rôle et les attributions des acteurs et des partenaires institutionnels engagés dans le dispositif ;
- La méthode d'ingénierie de projet ;
- Les principes et les techniques de participation collaborative en mode projet ;
- Le cadre réglementaire de la concertation et de l'information des usagers ;
- Les instances, les processus et les circuits de décision de la collectivité.

Doté(e) de compétences rédactionnelles, vous êtes autonome dans l'organisation de votre travail. Force de proposition et d'aide à la décision, vous faites preuve de disponibilité et de réactivité.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    Pour postuler, veuillez adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le 26 septembre 2024 à : Monsieur le président du CCAS de Bandraboua, 238 rue de l'Hôtel-de-Ville 97650 Bandraboua ou envoyé par courriel à l'adresse email du responsable administrative et financière suivante : raf.ccas@mairie-bandraboua.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-25 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Coordonnatrice / Coordonnateur enfance, jeunesse et éducation

D'autres offres pourraient vous intéresser