Chef de projet Cité éducative - REIMS

Référence : O051250211000219

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Reims
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/03/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre du programme des Cités Éducatives, la ville de Reims souhaite intensifier ses efforts sur son territoire afin de conforter le rôle de l'école, promouvoir la continuité éducative et ouvrir le champ des possibles aux jeunes de certains quartiers de Reims.

Sous l'autorité du responsable de projet Cité éducative, vos missions principales seront :
- Implanter le projet des Cités Éducatives en collaboration étroite avec le comité technique Cité Éducative
- Renforcer la coordination du dispositif suite à l'extension de la Cité Éducative du quartier Croix Rouge aux quartiers Châtillon et Wilson
- Travailler au maintien de la cohérence entre les acteurs, partenaires, membres et dispositifs à vocation éducative au regard du projet Cité Éducative.

- Maintenir et consolider les actions existantes sur Croix- Rouge et développer de nouveaux partenariats sur l'extension, en lien avec le chef de projet éducation nationale
- Assurer le suivi et l'évaluation des projets de l'équipe éducative
- Mettre en ½uvre de nouveaux partenariats notamment financiers, en mobilisant le droit commun, en répondant à des appels à projet ou en sollicitant du mécénat
- Participer au pilotage organisationnel des différentes instances de Cité Éducative (Comité de pilotage, comité technique, commissions idoines) tant en amont (préparation de l'ordre du jour et des documents adéquats) qu'en aval (rédaction et diffusion des comptes rendus)
- Assurer le suivi du budget dédié tant au niveau des recettes que des dépenses associées
- Organiser et animer des réunions de mise en place, de suivi et de bilan des projets inscrits à la programmation
- Récupérer les éléments qualitatifs et quantitatifs des actions de cité éducative, et rendre compte des difficultés éventuelles
- Proposer des documents de projets ou de restitution d'actions et pouvoir en faire la présentation aux partenaires ou aux différentes instances.

Profil recherché

Titulaire de la fonction publique territoriale (filière administrative), du cadre d'emplois des attachés territoriaux ou issu.e d'une formation supérieure en gestion/management de projet, vous connaissez les composantes et le fonctionnement des dispositifs et projets à vocation éducative au niveau territorial.
Vous justifiez d'une expérience avérée en management de projets (maîtrise des outils et des démarches d'évaluation de projet) et vous avez une appétence pour le travail en transversalité.
A l'aise sur le plan relationnel, vous appréciez le travail en équipe et en partenariat et vous êtes capable d'animer et de conduire des réunions, en particulier institutionnelles.
Vous êtes doté.e d'un excellent esprit d'analyse et de synthèse, vous savez faire preuve d'adaptabilité et vous montrer force de proposition dans un contexte d'accompagnement au changement.

Qui sommes-nous ?

Avec ses 182 000 habitants, Reims est la 12e ville de France. Cité des sacres au cur de la Champagne, Reims se caractérise par un patrimoine historique prestigieux inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Elle se démarque aussi par le dynamisme de sa vie locale dans un cadre de vie agréable et attractif.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 36 mois

    - Contrat de projet d'une durée de 3 ans
    - Poste à temps complet
    - Horaires variables avec de nombreuses réunions pouvant se dérouler en fin de journée
    - Candidatures (CV + lettre de motivation) à déposer exclusivement en ligne sur le site de la ville de Reims

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de développement territorial

Des offres d'emplois recommandées pour vous