Chef de projet CitésLab (h/f) - NEVERS AGGLOMERATION

Référence : O058250312001126

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Nevers
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Nevers Agglomération recrute 1 Chef-fe de projet CitésLab
Contrat de projet de 3 ans
Temps complet - Cadre d'emploi Attachés territoriaux
(Catégorie A de la filière administrative)


Au service de 14 communes qui compose son territoire, Nevers Agglomération représente dans le Département de la Nièvre le groupement intercommunal le plus important avec près de 70 000habitants.
Porteur d'une dynamique d'innovation et d'attractivité, Nevers Agglomération bénéficie d'un environnement exceptionnel où qualité de vie, tourisme, patrimoine, loisirs et culture offre de nombreuses opportunités.

Forte d'un nouveau contrat de ville Engagement Quartiers 2030 signé le 8 juillet 2024 avec l'Etat et ses partenaires, Nevers Agglomération met en ½uvre une politique de la ville ambitieuse et territoriale au sein de 3 quartiers prioritaires de la politique de la ville et de zones de vulnérabilité.
Nevers Agglomération souhaite, davantage encore, renforcer le dynamisme de son action en matière d'insertion et d'Emploi.
CitésLab - Révélateur de talents est un dispositif public consistant en une offre d'émergence de proximité principalement au service des habitants des QPV, qu'ils soient porteurs de projets, créateurs ou entrepreneurs. Il vise à faciliter l'identification des talents dans les quartiers de la Politique de la Ville afin de les assister dans la préparation et la sécurisation de leur projet entrepreneurial ou favoriser une orientation positive vers les ressources locales disponibles. Dans sa mission de proximité, le CitésLab - Révélateurs de Talents est un acteur clef du maillage et de l'animation des écosystèmes locaux de l'entrepreneuriat et de la Politique de la ville.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o058250312001126-chef-projet-citeslab?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Issu d'une formation supérieure (a minima Licence), vous justifiez d'une expérience en matière de politiques publiques dans le domaine de l'insertion, de l'écosystème de l'entrepreneuriat ou écosystème des territoires et de la politique de la Ville.

Vous maîtrisez la gestion de projet et l'animation d'un collectif de travail.
Vous êtes à l'aise avec prise de parole en public et, idéalement, avez la fibre commerciale.
Vos capacités d'impulsion, d'animation ainsi que votre aisance relationnelle vous permettront de fédérer et de mener à biens les missions qui vous seront confiées.
Vous disposez de capacités à rendre compte : reporting, tableau de bord etc.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel).

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 36 mois

    Informations complémentaires :

    * Poste à temps complet (39h) à pourvoir dans les meilleurs délais
    * Contrat : Contrat de projet en application des articles L. 332-24 à L. 332-26 du Code Général de la Fonction Publique
    * Salaire : selon expérience professionnelle, avec référence à la grille indiciaire de la fonction publique (catégorie A) + Régime indemnitaire
    * Comité des ¼uvres Sociales et Comité National d'Action Sociales (sous conditions)
    * Participation employeur à la garantie maintien de salaire (sous conditions)
    * Télétravail possible (sous conditions)
    * Permis B obligatoire



    Contacts

    Renseignements administratifs : Julien GERARD, Ressources Humaines, recrutement [at]agglo[tiret-du-6]nevers[point]fr, 03.86.61.81.60 (standard)

    Renseignements sur le poste : Honorine GALMARD, Cheffe de service Cohésion sociale, 03.86.61.81.60 (standard)

    Si vous pensez correspondre au profil et que le poste vous intéresse, nous vous invitons à nous envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation), adressée à

    Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération de Nevers,
    124 Route de Marzy - CS 90041 - 58027 NEVERS CEDEX

    ou par mail à recrutement[at]agglo[tiret-du-6]nevers[point]fr
    ou sur https://www.emploi-territorial.fr/
    au plus tard le 11 avril 2025.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé de développement territorial

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