
Chef de projet communication éditoriale F/H
Référence : 2025-1887732
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université de Limoges
- Localisation : Hôtel de l'université 33 rue françois mitterrand 87000 LIMOGES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels selon grille contractuelle € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Chef de projet communication éditoriale a en charge de :
- Concevoir l’organisation éditoriale ainsi que les sites en liaison avec les partenaires internes (DSI, designer graphique, services et composantes de l’UL)
- Recueillir, analyser et partager l’information
- Gérer et animer les différents supports digitaux de l’Université de Limoges : Site général ; Réseaux sociaux ; Newsletter interne
- Être référent goodies
- Assurer la coordination administrative du service
Concevoir l’organisation éditoriale ainsi que les sites en liaison avec les partenaires internes (DSI, designer graphique, services et composantes de l’UL)
- Créer, mettre à jour et développer la ligne éditoriale
- Animer des réunions avec des publics variés (prescripteurs, contributeurs…)
- Former et accompagner les contributeurs
- Assurer une veille sur les évolutions de pratiques,
- Déployer de nouvelles fonctionnalités et adapter les interfaces graphiques
Recueillir, analyser et partager l’information
- Gérer et diffuser le flux des informations
- Gérer la diffusion en interne aux personnels et étudiants avec les jobs étudiants du service
- Participer et animer des comités de rédaction
Gérer et animer les différents supports digitaux de l’Université de Limoges
- Participer à la mise en œuvre de la stratégie de contenus de l’Université – notamment en rédigeant des contenus (article ; brèves ; posts…)
- Faire de la veille ; surveiller l’e-réputation de l’Université
- Animer le site internet général
- Animer la newsletter interne
- Animer les réseaux sociaux
- Fédérer les communicants autour d’une stratégie Réseaux Sociaux
- Maîtriser et coordonner l’image de l’Université sur les Réseaux Sociaux
- Accompagner les comptes et demandes relatives aux Réseaux Sociaux
- Accompagner les comptes et demandes relatives aux sites satellites
- Analyser l’impact des activités digitales en réalisant le suivi statistique et mettant en place des indicateurs quantitatifs et qualitatifs
Assurer la coordination administrative du service en liaison avec la Cheffe de projet communication
- Gérer les tableaux de données et le suivi administratif du service
- Participer à l’élaboration du budget et suivre son exécution
- Assurer le traitement des affaires courantes
Être le référent goodies en liaison avec le Chef de projet « Création et direction artistique »
- Gérer les stocks et demandes de goodies
- Participer à la diffusion des goodies
- Gérer le renouvellement du stock des goodies en lien avec le Chef de projet « Création et direction artistique
Profil recherché
Savoir :
Savoir rédiger, synthétiser, organiser
Savoir analyser les besoins
Savoir former et accompagner
Respecter des délais contraints
Savoir faire
Synthétiser et rédiger les messages dans un langage accessible
Techniques rédactionnelles
Connaitre le logiciel SPIP et WordPress, Photoshop
Savoir structurer des arborescences
Connaitre les grands principes de la comptabilité publique
Savoir rédiger un cahier des charges
Savoir mettre en page
Savoir être :
Rigueur
Organisation
Esprit de synthèse
Réactivité
Travail dans l’urgence
Respecter des délais contraints
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Créée en 1968, l’Université de Limoges est une université de proximité à taille humaine qui forme plus de 16.000 étudiants et emploie plus de 1 800 agents permanents.
Au cœur de l’Europe, c’est un important pôle d’enseignement supérieur pluridisciplinaire, dans un environnement des plus propices à l’épanouissement scientifique. Ouverte, elle est un lieu foisonnant d’interactions, avec une population étudiante multiple, des structures d’accueil efficaces, des équipes proches, des formations fondées sur des recherches de très haut niveau et pour des débouchés bien identifiés. Son excellence scientifique, avec des laboratoires de pointe et des partenariats de grande envergure, contribue à inventer le monde de demain.
Descriptif du service
Le Chef de projet communication éditoriale est placé sous l’autorité hiérarchique de la Direction générale des services et sous l’autorité fonctionnelle du Vice-Président Délégué Stratégie de Communication
Relations.
En interne : Equipe politique, composantes, pôles, services, instituts de recherche, laboratoires, réseau des chargés de communication, étudiants, personnels.
En externe :
Fournisseurs, prestataires, partenaires, collectivités.
À propos de l'offre
-
Titulaire : Conditions statutaires (détachement / mutation)
Contractuel : Sur contrat à durée déterminée de 12 mois
Poste vacant à compter du 1er mai 2025
CV + lettre de motivation à transmettre uniquement par mail avant le 11 mai 2025 à :
Direction des Ressources Humaines
Courriel : drh-recrutement-biatss@unilim.fr
Merci de nous fournir l’ensemble des documents suivants :
- Dernier arrêté de carrière en vigueur (obligatoire pour titulaires de la fonction publique)
- 3 derniers bulletins de salaires
-
Vacant à partir du 01/05/2025
-
Chargée / Chargé de communication