Chef de projet communication

Référence : 2025-2056977

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Office Français de la Biodiversité
  • Localisation : Pérols (34)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon expérience pro € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le/la chef de projet communication contribue à la construction de la notoriété et de l’image de l’OFB en participant à la mise en œuvre de publications, d’outils et d’événements institutionnels, en accord avec son positionnement et son identité. Il/elle pilote des projets qui favorisent la connaissance de la biodiversité et de ses enjeux.
Il/elle est responsable de la conception, de la coordination, de la mise en œuvre et de l’évaluation des actions de communication dont il/elle a la responsabilité. Il/elle assure la cohérence des messages sur l’ensemble des canaux, en lien avec la stratégie globale de communication..

Profil recherché

Fonctionnaire de catégorie A ou contractuel détenteur d'un diplôme de niveau Bac+5 (master 2) disposant d'au moins 5 ans d'expérience dans la communication, en particulier dans le domaine public. Une formation scientifique serait un plus.

Connaissances :

- Maîtrise des techniques de communication, notamment de la communication 360°- Maîtrise de l’organisation de manifestations et de la communication événementielle
Connaissance du code des marchés publics (rédaction de cahiers des charges, analyse d’offres)- Connaissance des outils de gestion de projet
- Connaissance fine de la thématique attribuée et du réseau correspondant.
- Bonne connaissance de la chaîne graphique
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Qui sommes-nous ?


Créé le 1er janvier 2020, l’Office français de la biodiversité (OFB) est un établissement public administratif dédié à la sauvegarde de la biodiversité sous la tutelle des ministres chargés de l’environnement et de l’agriculture. Doté d’un budget de plus de 600 millions d’euros (budget initial 2024), il s’appuie sur l’expertise de plus de 3 000 agents, dont une grande partie agit sur le terrain avec, notamment, 1 700 inspecteurs de l’environnement.

L’établissement est au cœur de l’action pour la préservation du vivant dans les milieux aquatiques, terrestres et marins, tant en métropole que dans les Outre-mer. Les équipes interviennent chaque jour pour lutter contre l’érosion de la biodiversité face aux pressions exercées par la destruction et la fragmentation des milieux naturels, les multiples pollutions, la surexploitation des ressources naturelles, les conséquences du changement climatique, l’introduction d’espèces exotiques envahissantes.

À propos de l'offre

  • Positionnement hiérarchique : Sous l’autorité de 

    Conditions d’emploi : Emploi permanent à pourvoir soit par un fonctionnaire (détachement ou PNA) ou un agent déjà en CDI de droit public (portabilité envisageable) ; soit en CDD de 3 ans* (Rémunération : à partir de 2 447 € brut par mois selon expérience professionnelle)

    *Article L332-1 du code de la fonction publique

    Durée minimale attendue sur le poste : 3 ans

  • Télétravail possible : Oui

    - Déplacement occasionnels sur tout le territoire national, notamment dans le cadre des événements
    - Permis B obligatoire

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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