Chef de projet CRM (H/F)
Référence : 2024-1764516
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Claude Bernard Lyon 1
Université Claude Bernard Lyon 1 - Localisation : Campus LyonTech - La Doua
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD de 3 ans
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 2471,86€ brut/mois € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mission principale du poste:
La personne recrutée aura pour mission principale de piloter le projet de mise en œuvre d'un dispositif d'évaluation de l'offre de formation reposant principalement sur un outil de CRM (répondant aux différents cas d'usage envisagés dans le cadre du COMP mais aussi plus généralement pour le fonctionnement partenarial de l'Université), de construire le programme CRM de mise en œuvre des cas d'usage avec les directions métiers impliquées, de mener à bien le processus de choix d'outil, d'installation et d'intégration en lien avec les équipes de la DSI, et de rendre compte de cette mise en œuvre auprès des instances de pilotage du COMP.
Activités principales du poste:
- Piloter les projets "Dispositif d'évaluation de l'OdF" et "Programme CRM"
- Animer les projets, les équipes, la relation avec les Métiers et la DSI
- Construire et suivre les indicateurs clés de projet et le reporting vers les instances de pilotage
- Piloter la procédure d'achat, la relation avec l'éditeur et avec l'intégrateur de la solution
- Manager opérationnellement l'équipe dédiée au projet
Logiciels ou matériels spécifiques utilisés : Outils de CRM, Décisionnel
Expérience professionnelle souhaitée dans le domaine : supérieure à 3 ans
Profil recherché
Compétences attendues :
> Gestion de projets (opérationnel, reporting, stratégie)
> Management d'équipe
> Pilotage de projet en environnement complexe
> Bonne Formalisation des travaux menés
> Approche "Pilotage par la Donnée"
Connaissances :
> Fondamentaux de l'outillage de la relation client, du lead au service client
> Mise en place d'un outil de CRM dans un contexte complexe
> Décisionnel, si possible Microsoft
> Notions sur les marchés publics
Savoir être :
> Capacité à travailler en équipe au sein d'un programme pluridisciplinaire
> Capacité à rendre-compte
> Aisance à synthétiser et à partager les informations
> Capacité pédagogique et communicationnelle
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Université Claude Bernard Lyon 1 est une université pluridisciplinaire (santé, sciences, ESPE, Polytech, IUT, ISFA…). Composée de 16 composantes et 47 unités mixtes de recherche (UMR), 15 unités de recherche (UR), 17 structures fédératives dont 5 unités d’appui à la recherche (UAR). Elle déploie son activité sur 13 sites. Elle compte près de 46 000 étudiants/étudiantes et emploie 4 900 personnels titulaires et contractuels.
Le budget de l’université s’élève à 478 millions d’euros dont 315 millions au titre de la masse salariale. Elle dispose en outre de deux filiales de droit privé.
L’Université Lyon 1 propose, depuis plus de 50 ans, une formation d’excellence et une recherche de pointe.
En tant qu’employeur responsable, l’Université Lyon 1 s’engage à favoriser la qualité de vie au travail, l’inclusion professionnelle et l’innovation individuelle et collective.
Descriptif du service
Dans le cadre de son contrat d’objectifs, de moyens et de performance 2024-2026, l'Université Claude Bernard Lyon vise également à renforcer le positionnement académique de l’UCBL et sa transformation institutionnelle selon trois axes :
- l'intensification opérationnelle de ses activités de formation et de recherche en cohérence avec les priorités nationales,
- la restructuration académique pour répondre aux défis sociétaux,
- l’amélioration du pilotage basée sur la performance du pilotage par la donnée.
Ce contrat se décline en six objectifs:
[O1] Métiers d’avenir – Métiers en tension,
[O2] Recherche et innovation,
[O3] Transition écologique et développement soutenable,
[O4] Bien-être et réussite étudiante,
[O5] Gestion et pilotage,
[O6] Stratégie d’établissement, représentant chacun des groupes d'actions.
Le poste est à pourvoir dans l'équipe chargée de l'action [01.5] Evaluer et piloter l'Offre de formation.
À propos de l'offre
-
En tant qu’employeur responsable, l’Université Lyon 1 s’engage à favoriser la qualité de vie au travail, l’inclusion professionnelle et l’innovation individuelle et collective:
- Ses engagements : Egalité, Diversité, Laïcité, Lutte contre toutes formes de discrimination et de harcèlement,
- Ses conditions de travail : 37h30 de travail / 48,5 jours de congés, aménagement possible du temps de travail sur 4,5 jours, télétravail sous conditions,
- Son accompagnement professionnel : Médecine de Prévention, Service social, Psychologue du travail, correspondant handicap, mission d’accompagnement professionnel des personnels, développement des compétences par le plan de formation,
- Son action sociale, son offre culturelle : prestations sociales (crèche, centre de loisirs, restauration collective…), tarifs préférentiels loisirs, équipements sportifs, ateliers artistiques,
- Son accessibilité : Localisation à proximité des grands axes routiers et des transports en commun, possibilité de stationnement, locaux sécurisés pour les vélos, forfait mobilité durable.
Aucune candidature ne sera traitée dans l'outil. Il convient de se reporter aux contacts mentionnés dans la fiche de poste.
Pour postuler : Dès que possible
Envoyez un CV et lettre de motivation à :
job-ref-5v4zq46vz0@emploi.beetween.com
-
Vacant à partir du 11/11/2024
-
Cheffe / Chef de projet maitrise d'œuvre SI