Chef de projet CRTE "Contrats Relance et Transistion Ecologique"

Référence : O095251209000212

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Soisy-sous-Montmorency
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/02/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Adossée à la forêt de Montmorency, à quelques minutes de Paris, Plaine Vallée est une communauté d'agglomération en pleine expansion. Forte de 18 communes, regroupant près de 183 000 habitants, porte d'entrée du Val d'Oise, elle est au cœur de tous les projets de développement du nord de l'Ile-de-France. Plaine Vallée est symbolisée par la mise en place de politiques stratégiques visant à développer des projets dans le respect des entités communales et communautaires et illustrant bien la diversité de ses compétences. CHEF DE PROJET CRTE " Contrats Relance et Transition
Ecologique " - H/F Cadre d'emploi : Attaché - Cat. A - Rattaché directement au Directeur Général des Services, le chef de projet est chargé d'assurer la coordination de la définition, de la mise en œuvre, du suivi et de l'évaluation du projet " CRTE " sur le territoire de la "Communauté d'Agglomération Plaine Vallée". Il est l'interlocuteur privilégié des partenaires du programme (Région, Etat, opérateurs) et participe à ce titre aux instances techniques locales, régionales et nationales réunies notamment par la Région et les
services de l'Etat.

- Finaliser la phase de diagnostic du CRTE, contribuer à l'élaboration du projet de territoire et compléter la définition du programme et des orientations stratégiques
- Mobiliser les réseaux ressources pour la mise en œuvre du plan d'actions de Plaine Vallée
- Participer aux réunions du comité de projets et contribuer à l'organisation de groupes de travail techniques
- Assurer une fonction d'appui, de conseil, de veille et d'aide à la décision auprès de la collectivité et parfois des communes
- Superviser l'élaboration des projets de convention et de contrat décrivant les orientations stratégiques, le
plan d'actions et les engagements des partenaires
- Rechercher et formaliser les partenariats publics et privés, économiques, associatifs, etc., à conclure pour la mise en œuvre du projet
- Accompagner les porteurs de projets (montage des dossiers et recherche de financements)
- Animer la concertation
- Promouvoir et communiquer sur le programme et ses réalisations de manière large et auprès de publics cibles
- Mettre en place et contribuer au suivi administratif, financier et opérationnel de la mise en œuvre du programme et des actions
- Mettre en place et contribuer à l'évaluation quantitative et qualitative du programme et des actions
-Participer aux réunions d'animation du réseau et instances de concertation régionales, interrégionales et nationales - Assurer une veille sur les attentes et besoins du territoire, notamment socio-économiques, liés aux orientations du programme.

Profil recherché

Savoirs : - connaissance de l'environnement de l'État et des collectivités
territoriales - connaissance du fonctionnement des institutions locales et de leur cadre légal et réglementaire (finances locales,
procédures de marchés publics...) - connaissance des démarches contractuelles et partenariales Savoir-faire : - conduite et
management de projets transversaux - capacités d'animation et de négociation - aptitudes à la communication écrite et orale -
capacités d'analyse transversale et de synthèse - maitrise des outils bureautiques et numériques Savoir-être : - discrétion et sens du
service public - rigueur, organisation et disponibilité - capacité d'initiative et force de proposition - qualités relationnelles et intérêt pour le travail en équipe Profil : - Niveau Bac+5 / Formation en aménagement et développement territorial - Transition écologique,
développement économique, urbanisme et habitat - Expérience exigée Contraintes du poste : - Déplacements : permis B et véhicule indispensable
- Travail en équipe / compétences et approches transversales Rémunération : Rémunération statutaire + régime
indemnitaire + tickets restaurant + CNAS + Mutuelle + Prévoyance.

Qui sommes-nous ?

Adossée à la forêt de Montmorency, près de Paris, c'est une communauté d'agglomération en pleine expansion. Forte de 18 communes, regroupant près de 183 000 habitants, porte d'entrée du Val d'Oise, elle est au coeur de tous les projets de développement du nord de l'Ile-de-France.
Plaine Vallée est symbolisée par la mise en place de politiques stratégiques visant à développer des projets dans le respect des entités communales et communautaires et illustrant bien la diversité de ses compétences

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Président
    1, rue de l'Egalité
    95230 SOISY SOUS MONTMORENCY
    ou par mail : cduarte@agglo-plainevallee.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 07/02/2026
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