Chef de projet Customer Relationship Manager (CRM)

Référence : 2024-1658285

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Observatoire Régional des Urgences PACA (ORU PACA)
    Innovation e-Santé Sud (ieSS)
  • Localisation : 145 Chemin du Palyvestre, 83400 Hyères, France
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Date limite de candidature : 31/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Piloter le Customer Relationship Manager : 

  • Coordonner le déploiement du CRM Salesforce en collaboration avec les équipes internes et les prestataires externes (réaliser la chefferie de projet du déploiement de l’outil CRM, superviser la prestation de l’intégrateur ainsi que l’atteinte des objectifs du prestataire,...) et accompagner les changements relatifs
  • Supporter la réalisation de campagnes ponctuelles et récurrentes (aider les utilisateurs dans : définition du brief, création des contenus, définition des ciblages, paramétrage et réalisation des ciblages dans les outils, REX des campagnes)
  • Assurer la gestion et la maintenance de la base de données clients, en veillant à son intégrité et à leur mise à jour régulière ;
    Assurer la qualité de la base et l'application des bonnes pratiques auprès des utilisateurs
  • Former, sensibiliser et accompagner les utilisateurs internes à l’utilisation du CRM et développer des supports pédagogiques
  • Maintenir une base de gestion de connaissances du CRM
  • Animer le réseau de “key utilisateurs”
  • Réaliser des initiatives visant à favoriser l’énergie collective (mur des succès, outil de storytelling visuel,...)
  • Fournir un support fonctionnel aux utilisateurs du CRM et gérer les demandes et les incidents liés au CRM, en coordination avec les équipes support de Salesforce
  • Être garant de la pertinence du contenu de l’outil CRM, et participer à son évolution : nouveaux paramétrages, enrichissement fichiers, règles de gestion…
  • Contribuer à améliorer les processus de gestion de la relation client par le prisme du CRM (gestion de la demande, voix du client,...)
  • Gérer les droits des utilisateurs, et faire le lien avec les équipes techniques du GRADeS et/ou de Salesforce

Profil recherché

Comment nous vous imaginons ? 

Compétences transverses

  • Capacité à être réactif en faisant preuve d’initiative
  • Méthodique, organisé et autonome dans la réalisation et le suivi des actions
  • Capacité à être synthétique et logique (orale et écrite)
  • Capacité à produire du travail méticuleux et rigoureux en veillant au délai, au coût et à la qualité
  • Pédagogie et aisance relationnelle
  • Communiquer de façon habile et fine dans des situations complexes et s’adapter à l'interlocuteur
  • Qualités rédactionnelles
  • Être force de proposition tout en mobilisant les parties prenantes nécessaires (internes - externes)
  • Sens du service dans un esprit d’équipe et de transversalité avec les autres équipes.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Localisation

Localisation : 145 Chemin du Palyvestre, 83400 Hyères, France

Qui sommes-nous ?

Innovation e-Santé Sud (ieSS) agit pour la réussite du déploiement des politiques nationales et régionales de la e-santé en région PACA.

Plate-forme servicielle e-santé de proximité régionale, ieSS a engagé une dynamique de transformation de service auprès de ses membres clients en veillant à :

  • Proposer des services permettant de concilier l’efficience, la qualité des soins et la satisfaction des professionnels et usagers ;
  • Contribuer à l’amélioration de l’offre et de la coordination de soins et à élargir le champ du parcours de soins (prévention, information, soins, accompagnement) ;
  • Améliorer la prévention et le suivi des patients par l’exploitation des données collectées ;
  • Renforcer l’interopérabilité et la sécurité des systèmes d’information.

À propos de l'offre

  • Prière d’adresser votre candidature par voie de mail à recrutement@ies-sud.fr (en précisant le numéro de publication à la PEP).

    Les candidatures adressées par tout autre moyen ne seront pas traitées.

  • Modalités contractuelles :

    Mise à disposition à hauteur de 1 équivalent temps plein par une personne morale membre du GIP ieSS.

    Ou

    Détachement sur contrat.

    Intérêts et contraintes du poste  :

    • Déplacements possibles (régional et national)
    • Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
    • Participation à la re-fondation du GIP, et à son développement
    • Politique régionale du numérique en santé dynamique et soutenue par l’ARS PACA
    • Permis B exigé.
  • Vacant à partir du 30/07/2024
  • Cheffe / Chef de projet maitrise d'ouvrage SI

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