chef de projet de recherche clinique F/H

Référence : APHP_2024-11982

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Siège de l'AP-HP
  • Localisation : Paris (75), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de l'URC CIC Necker Cochin, vous gérez les projets de recherche clinique sur les aspects réglementaires, financiers, logistiques, administratifs, organisationnels et humains:
Participer à la mise en œuvre des recherches.
Rédiger des documents indispensables pour assurer le bon déroulement et la conformité technique et réglementaire des projets de recherches cliniques 
Assurer le respect des délais
Superviser le contrôle de qualité des recherches
Suivre l'état d'avancement, les évènements indésirables graves et le bon déroulement des protocoles selon les textes réglementaires, les bonnes pratiques cliniques et les procédures opératoires en vigueur.
Gérer les moyens et les ressources sur le plan financier, technique et humain
Planifier l’activité des ARCs promoteurs et ARCs investigateurs
Former les ARCs promoteurs et ARCs investigateurs aux protocoles de recherche
Etablir le guide de monitoring des projets de recherche 
Valider les comptes rendus de visites sur site
Informer les différents interlocuteurs sur l’état d’avancement de la recherche

Profil recherché

Pré-requis
Formation scientifique Bac+5 minimum, complétée par une formation au métier d'attaché de recherche clinique.
Expérience préalable en tant qu'attaché de recherche clinique promoteur requise, une expérience en chef de projet serait un plus.

Compétences techniques
Maitrise des aspects réglementaires et de la législation relative à la recherche clinique
Connaissance du déroulement des recherches
Maitrise des logiciels de bureautique

Aptitudes professionnelles
Capacité relationnelle : travail en équipe et en réseau transverse, diplomatie
Sens de l'organisation : rigueur, gestion des priorités, esprit de synthèse, autonomie
Sens des responsabilités : respect des délais, sécurité du patient, exigence qualité, confidentialité

À propos de l'offre

  • Chercheuse / Chercheur

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