Chef de projet développement économique et social - PETR DU PAYS MONTS ET BARRAGES
Référence : O087250925001261
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Bujaleuf
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Coordonner une stratégie concertée d'animation locale du développement économique et animer l'objectif prioritaire 3 de la Stratégie locale de développement
Le ou la chef de projet développement économique et social, sous l'autorité du Président, du directeur du PETR et des membres du Bureau syndical, et sous la coordination du chef de projet territorial, est techniquement garant de la bonne conduite des missions de développement économique et social confiées par les communautés de communes au PETR. Il ou elle propose et coordonne la méthodologie permettant d'assurer la concertation et la production des éléments nécessaires à ces missions. Il ou elle suit et alimente le programme de recherche sur la Responsabilité Territoriale des Entreprises auquel participe le PETR, en partenariat étroit avec le ou la chef de projet territorial.
Le ou la chef de projet développement économique et social, avec l'appui de l'animatrice des Programmes européens, animera des actions en lien avec l'objectif « Accompagner le développement de filières économiques locales et redynamiser les centres bourgs.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o087250925001261-chef-projet-developpement-economique-social?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoirs : connaissance du développement local, des méthodes d'analyse et de diagnostic, connaissance des politiques publiques et des outils d'évaluation, connaissance des procédures contractuelles et des financements publics, permis B indispensable.
Savoir-faire : méthodologie de conduite de projet, planification et programmation de projets, animation de projet, animations de réunions et prises de parole en public, maîtrise des outils informatiques, qualités rédactionnelles.
Savoir-être : Écoute, analyse, discrétion, esprit d'équipe, qualités relationnelles, respect de l'autorité territoriale, autonomie, réactivité, partage de l'information, médiation.
Appétences : Économie sociale et solidaire, économie de la fonctionnalité et de la coopération, recherche scientifique dans les domaines touchant au développement local et la responsabilité territoriale des organisations.
Formation : Bac + 5 dans le domaine du développement économique et social.
À propos de l'offre
-
Les candidatures (lettre de motivation et CV) à l'attention du Président du PETR du Pays Monts et Barrages, M. Laurent PAQUET, sont à adresser :
- Par mail : [email protected]
- Par courrier postal : PETR du Pays Monts et Barrages, 1 route du Mont, 87460 BUJALEUF -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé de développement territorial