Chef de projet dialogue territorial - SOCIETE DU CANAL SEINE-NORD EUROPE (EPIC)

Référence : O060250520001610

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Lille
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/07/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Société du Canal Seine-Nord Europe (SCSNE), établissement public local, est en charge de la maitrise d'ouvrage publique du futur canal à grand gabarit de 107 kilomètres, maillon essentiel du grand projet européen de voies fluviales appelé Seine-Escaut.

La SCSNE est une entreprise jeune (opérationnelle depuis 2017), dynamique, à taille humaine, comptant environ 100 collaboratrices et collaborateurs qui, chacun dans leur domaine d'expertise, participent au pilotage et à la coordination d'un projet européen majeur alliant sécurité, performance, respect de l'environnement et innovation.

Rejoindre la SCSNE, c'est intégrer une équipe qui ½uvre collectivement pour la réussite de ce projet !

Le Canal est conçu et construit dans un esprit partenarial et dans le cadre d'un dialogue constant avec l'ensemble des parties prenantes des territoires.
Dans ce contexte, la Direction Partenariats et Territoires recrute un·e chef·fe de projet dialogue territorial pour le secteur Artois - Cambrésis.
Au sein de la Direction Partenariats et Territoires, vous êtes au c½ur de la définition et de la mise en ½uvre des plans d'actions visant à créer les conditions du bon déroulement du chantier sur le territoire et à accompagner celui-ci dans son appropriation du projet.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o060250520001610-chef-projet-dialogue-territorial?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Vous êtes issu·e d'une formation de niveau bac+5, dans les domaines de l'ingénierie de la concertation, de la communication, des politiques publiques, des politiques locales et de la gouvernance territoriale ou cursus équivalent.
Des connaissances en organisation administrative, des institutions ainsi qu'en politiques publiques territoriales seraient un atout.
Réactif·ve, rigoureux·se, organisé·e et force de proposition, vous disposez de compétences rédactionnelles avérées.

A l'aise dans la mise en ½uvre opérationnelle des actions de communication, vous vous adaptez par ailleurs facilement à des interlocuteurs aux profils variés.

Vous aimez le travail en équipe et en transversalité tout en faisant preuve de discrétion professionnelle.

À propos de l'offre

  • Voie de recrutement
    CDI de droit privé - statut Cadre - convention collective SYNTEC
    Emploi également accessible aux fonctionnaires par voie de détachement (catégorie A)

    Contact
    Envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) exclusivement au format PDF ou JPEG à : recrutement@scsne.fr sous la référence : DPTE-CPTAC-2025-10

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Emploi contractuel de cat. A

  • Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 19/07/2025
  • Chargée / Chargé de communication

Des offres d'emplois recommandées pour vous