Chef de projet digital - COMMUNE DE SAINT ANDRE

Référence : O974250602000039

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-André
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du directeur de la communication, l'agent veille au respect des chartes graphiques, supervise la réalisation des visuels et supports de communication externe et interne et manage 3 personnes. Il participe à la définition des chartes graphiques complémentaires (réseaux sociaux, écrans dynamiques, ...). Pour cela, il traduit des idées en image, hiérarchise et met en scène les textes et images, dans l'objectif de faire passer un message clair et efficace.

- Proposer et produire des supports en fonction des cibles et du message
- Illustrer en fonction des besoins, création des illustrations, logos, pictogrammes
- Contrôler le respect des chartes graphiques et l'homogénéité des supports
- Manager un maquettiste, photographe et vidéaste-monteur
- Superviser et réaliser la conception graphique et la mise en page des documents édités par la Ville
- Post-traitement de certaines photos et retouches d'image
- Suivre intégralement la chaine de production, impression, traitement et diffusion
- Echanger et gérer les commandes avec les prestataires, rédiger des cahiers des charges, des notes d'intention
- Conseiller les collaborateurs et partenaires
- Être force de proposition et accompagner les agents dans le développement de leurs compétences
- Mettre en place et proposer des outils d'organisation et de conduite de projets

Profil recherché

- Maitrise des outils de communication et outils digitaux
- Maitrise des outils de logiciels de PAO et notamment de la suite Adobe (illustrator, InDesign, After Effects, Photoshop,...)
- Maitrise de Wordpress
- Maitrise de la chaine graphique
- Connaissance des techniques de communication multimédia
- Maitrise des règles de la communication
- Connaissance juridique concernant le droit de la propriété littéraire et artistique
- Maîtrise de l'environnement informatique, bureautique, des outils de communication électronique et d'internet
- Bon relationnel avec des interlocuteurs variés, capacité d'adaptation, d'écoute, travail en équipe
- Méthode et sens de l'organisation
- Autonomie, rigueur, fiabilité et réactivité

À propos de l'offre

  • Les candidatures internes seront examinées de manière prioritaire.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur principal de 1ère classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 15/09/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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