
Chef de projet digital H/F
Référence : 2025-1926246
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Centrale Lille Institut
Centrale Lille Institut - Localisation : Centrale Lille Institut, Villeneuve d'ascq
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous participez à la création et à la gestion du nouveau site web ainsi qu’à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie de communication digitale.
Missions principales :
Créer et gérer le nouveau site web de l’institut et des écoles
- Pilote et coordonne le projet de nouveau site web ;
- Accompagne l’expression des besoins et la formalisation du cahier des charges en faisant l’interface entre les experts informatiques (DSIN, prestataires) et la direction communication ;
- Anime le comité de pilotage interne avec toutes les parties prenantes ;
- Définit et met en place la stratégie de référencement naturel ;
- Est responsable de la gestion du site web, de la mesure et de l’analyse de ses performances (KPIs de notoriété) ;
- Réalise une veille permanente des évolutions digitales et optimise les résultats ;
- Gère les plannings et le budget alloué.
Définir, piloter et mettre en œuvre la stratégie de communication digitale :
- Élabore et met en œuvre la stratégie digitale en établissant une feuille de route avec les temps forts de l’institut et des écoles ;
- Encadre une personne (social media manager) et accompagne l’équipe communication sur les projets de communication à dimension digitale ;
- Supervise l’achat media des campagnes de communication (digitales et print), analyse les KPIs, en établit les bilans et les optimisations ;
- Gère les plannings et le budget alloué ;
- Pratique une veille permanente, pour être force de proposition sur des projets permettant d’accroitre la visibilité de la marque sur sa dimension digitale ;
- Gère la surveillance et la protection des noms de domaines, en lien avec la DSIN et la juriste.
Profil recherché
Connaissances :
- Maîtrise des technologies d’information et de communication (bannières, emailing, newsletters) et des outils nécessaires à sa fonction (gestion des cookies, analyse des statistiques etc.)
- Techniques du web : CMS, CSS, hypertexte, référencement, etc. ;
- Gestion de projet
- Anglais niveau B2
Savoir-faire :
- Maîtrise de l’organisation et de la gestion des priorités
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Réactivité et aptitude à gérer les imprévus
- Autonomie et sens de l’anticipation
- Créativité et esprit d’innovation
Savoir-être :
- Adaptabilité et aptitude au travail en équipe et en transversalité
- Diplomatie, écoute active et pédagogie
- Sens du service, esprit positif et bienveillance
- Capacité à piloter un projet, à mobiliser et à convaincre
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Compétences attendues
- Maîtrise des technologies d'information et de communication ;
- Techniques du web ;
- Gestion de projet ;
- Anglais niveau B2.
Langues
- Anglais Avancé ou indépendant
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Quatre écoles d’ingénieurs, 14 parcours de masters dont 7 dispensés entièrement en anglais, un doctorat, 7 laboratoires de recherche : depuis plus de 170 ans, Centrale Lille Institut forme des ingénieurs et des chercheurs de haut niveau.
Développer les compétences et accompagner l’émergence des talents de chacun de ses élèves, de ses étudiants et de ses personnels est l’ambition de Centrale Lille.
L’établissement forme d’abord des ingénieurs grâce à ses quatre écoles internes : l’Ecole Centrale de Lille pour la formation généraliste, l’ENSCL pour la formation des ingénieurs chimistes, l’ITEEM pour la formation des ingénieurs-managers-entrepreneurs et l’IG2I, pour la formation des ingénieurs pour les systèmes intelligents et interconnectés.
Ces quatre écoles sont conçues pour permettre aux élèves de se construire un avenir professionnel conforme à leurs ambitions. Centrale Lille a pour vocation de répondre aux besoins des entreprises en formant de futurs ingénieurs capables d’évoluer dans des environnements très variés et de contribuer à leur développement économique. Centrale Lille joue un rôle important dans l’innovation et la recherche. Il propose des masters recherche et un doctorat. Ses sept laboratoires de recherche portent des projets innovants, enrichissant chaque jour un peu plus la connaissance scientifique et participant à l’innovation au sein des entreprises.
Descriptif du service
Au sein de la direction communication vous serez directement rattaché.e à la directrice communication.
À propos de l'offre
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Informations complémentaires :
Le poste est proposé aux fonctionnaires et aux agents non titulaires en CDI.
Niveau requis : Minimum bac+5 (école de commerce / de communication / université)
Vous justifiez de 3 à 5 ans d’expérience sur un poste similaire ou en agence
Rémunération :
- Fonctionnaire : selon grille indiciaire + IFSE selon corps et grade
- Contractuel : salaire mensuel selon profilAvantages :
- Horaires flexibles
- Choix entre 2 cycles horaires de travail (37h30 et 50 jours de repos ou 38h15 et 54 jours de repos)
- Prise en charge du transport quotidien à hauteur de 75%
- Télétravail
- CET -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Cheffe / Chef de projet multimédia