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CHEF DE PROJET DONNEES, ETUDES ET TRAVAUX (H/F) - Dracénie Provence verdon Agglomération - DRAGUIGNAN

Référence : O083250418000317

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Draguignan
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction de l'eau et de l'assainissement, le bureau d'étude interne souhaite embaucher un(e) chef de projet chargé(e) de l'ensemble des données techniques, de reporting et d'assurer en complément le pilotage des opérations d'investissement d'eau et d'assainissement.

Sous l'autorité du Chef de service bureau d'étude de la direction de l'eau et de l'assainissement, vos missions sont les suivantes :

- Manager le technicien qualité de l'eau en charge de l'autocontrôle réseaux et stations,
- Réaliser ou mettre à jour les dossiers liés aux autorisations de prélèvements (DUP),
- Réaliser ou mettre à jour la documentation règlementaire en matière d'autosurveillance de nos installations d'eaux usées (Manuel d'autosurveillance, cahier de vie, ARD, bilans annuels),
- Assurer le reporting et l'archivage de l'ensemble des données d'autosurveillance (Bilan 24h et Bilan annuel) et d'autocontrôle en eau potable (chlore, sulfates etc...),
- Compiler et vérifier les données SANDRE dans le logiciel « mesure et rejet » afin de rendre compte aux services de l'Etat,
- Mettre en place un programme d'analyses conformément aux évolutions réglementaires (CVM, PFAS...),
- Élaborer et piloter la démarche liée au PGSSE,
- Etablir et proposer les actions à mettre en place pour lever les non-conformités des analyses d'eau,
- Réaliser en collaboration avec les exploitants les RPQS, les déclarations SISPEA et Agence de l'Eau,
- Piloter et développer le logiciel Biotrade (Eperf GMAO) permettant de gérer le patrimoine, les équipements des services d'eau et d'assainissement,
- Coopérer avec les exploitants pour les accompagner dans les problématiques autour de la qualité de la ressource ou des rejets ?
- Coordonner la circulation de l'information avec l'ensemble des acteurs et partenaires (ARS, DDTM, collectivité...) en particulier avec les fiches de non-conformité et la mise en place des procédures en matière de communication et de restriction.
- Rédiger les marchés publics nécessaires pour la réalisation des missions, et assurer le suivi de l'exécution,
- Réaliser et suivre les opérations d'investissement en maitrise d'½uvre interne ou en tant qu'assistant à maitre d'ouvrage avec un maitre d'½uvre privé,
- Réaliser les missions techniques depuis les études techniques jusqu'à la réception de chantier, en passant par le montage de DCE, CT, CSPS, analyse des offres, ainsi que le suivi et la coordination des chantiers,
- S'assurer de la bonne exécution des dossiers et effectuer le bilan technique et financier de vos opérations à travers des tableaux de bord.

SPECIFICITES DU POSTE (Technicités / Horaires / Expertises / Habilitations / Pénibilité) :
- Horaires : 37 heures, poste basé à Draguignan : travail en bureau et sur le terrain, déplacements à prévoir sur l'ensemble du territoire

Profil recherché

- Titulaire du permis B.
- Titulaire d'un BAC+5 ou équivalent dans le domaine de l'eau et de l'assainissement, vous disposez de connaissances techniques dans ces domaines.

Vos atouts
- Doté(e) d'un très bon relationnel, vous savez travailler dans la transversalité au sein d'une équipe et savez assurer le reporting efficace et le partage d'informations.
- Vous disposez de bonnes capacités à synthétiser, à justifier et à coordonner vos différents interlocuteurs (bureaux d'études, particuliers, services et directions de la Dracénie, etc.).
- Vous êtes fiable, méthodique et rigoureux et vous faites preuve d'une bonne capacité d'adaptation.
- Vous savez vous organiser et planifier votre travail en fonction des priorités de l'activité.
- Vous anticipez les risques sur les dossiers et vous veillez au respect des règles de sécurité et d'hygiène.
Vos compétences :
- Vous avez des connaissances techniques et règlementaires sur le dimensionnement et la réalisation de travaux d'eau et d'assainissement.
- Vous maitrisez le volet des marchés publics (code de la commande publique, procédures et le montage des DCE).
- Vous avez également des connaissances de gestion budgétaire pour le suivi des opérations.
- Vous avez des aptitudes à être force de propositions et savez travailler en mode projet (pilotage de projet, gestion de gestion contractuelle) et êtes capable de diriger des réunions.

Qui sommes-nous ?

Troisième intercommunalité du var par sa population (110 300 habitants), dracénie provence verdon agglomération (dpva), regroupe vingt-trois communes du département du var, dont draguignan. elle est située à mi-chemin des quatre grandes métropoles régionales (marseille, nice, aix-en-provence et toulon) et à proximité de grands sites touristiques majeurs : le verdon, le golfe de saint-tropez et la côte d'azur.

À propos de l'offre

  • Candidatures (CV et lettre de motivation) à adresser à Monsieur le Président,
    par courriel à recrutement@dracenie.com

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de conception et de réalisation de travaux voirie et réseaux divers

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